670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demission d'une etude d'avoués

Question de pincette le 20/06/2012 à 08h27
[ ! ]
Bonjour, J'ai démissionné de mon poste dans une étude d'avoués, car je partais rejoindre mon conjoint dans un autre département, et pour percevoir les indemnités de chômage j'ai été obligé de procéder de la sorte. J'ai suivie une formation de secrétaire juridique, je continue à la faire, on me dit que je dois me faire payer la formation par mon ex employeur et celui ci se la fera rembourser. Etant donné que j'ai démissionné es qu'il va me rembourser cette formation que j'ai commencé quand je travaillais au sein de l'étude ? autre question : si mes ex collègues sont licenciées en fin d'année es que je peux prétendre à toucher des indemnités, car au début je leur ai adressé un courrier pour leur demander si j'étais susceptible d'être licencié, ils m'ont envoyé la lettre type que je pouvais y être, et par la suite avant de démissionner je leur ai adressé un nouveau courrier recommandé quand je travaillais pour savoir s'il allait me licencier d'ici la fin de l'année, si la réponse aurait été positive j'aurais attention en fin d'année pour partir, ils ne m'ont pas répondu et quand je leur ai demandé verbalement ils n'ont pas voulu me répondre. J'ai du quitter mon poste pour rapprochement de conjoint, mais depuis que je travaillais au sein de cette étude j'ai subis du harcèlement moral très important depuis que je leur avais fait part de ma grossesse ils m'ont fait subir du harcèlement, mais avant que je tombe enceinte tout allait bien. J'ai d'ailleurs adressé un dossier à la Halde ainsi qu'au président de la république, à l'inspection du travail de mon département, mais cela n'a pas abouti, j'ai fini par démissionner pour rapprochement de conjoint en mars 2012, mais surtout pour éviter d'aggraver une dépression. Mais quel dommage d'avoir perdu mes avantages de 5 ans dans cette étude, n'y a t-il pas de recours concernant des indemnités. Si vous désirez me répondre cela me ferais plaisir. Merci. Pincette.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demission d'une etude d'avoués
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.32