Indemnités des secrétaires d'avoués

Question de co30 le 17/06/2012 à 11h23
Je m'adresse surtout à des anciennes secrétaires d'avoués qui auraient été licenciées et qui pourraient m'apporter une réponse. En effet, lors de mon licenciement économique suite à la suppression des avoués j'ai eu droit à mon indemnité exceptionnelle versée par l'état et mon employeur m'a versé le jour de mon départ, mon salaire, mes jours de congés restant et une indemnité légale. Or, il s'avère qu'à ce jour je dois lui rembourser l'indemnité légale qui ne m'était pas, soit disant, due. Aussi, je souhaiterai savoir ce qu'il en a été pour les secrétaires d'avoués déjà licenciées. Je vous remercie de votre réponse et ce, au plus tôt.
3 réponses pour «
indemnités des secrétaires d'avoués
 »
Réponse de PATRICIA2B
Le 18/06/2012 é 04h13
Bonjour, Salariée moi aussi d'ex Avoués, je connais malheureusement bien le problème et je peux te confirmer là aussi que ton ex employeur ne te dois aucune indemnité. Il doit juste de régler ton salaire, ainsi que le 13 ème mois au prorata temporis et les congés payés non pris. Je te rappelle que sur le site de l'ANPANS, tu peux trouver ce genre de renseignements. Bon courage à toi. PATRICIA
Référence(s) :
ANPANS
Réponse de co30
Le 18/06/2012 é 13h19
Je te remercie PATRICIA pour la réponse apportée à ma question du 17 juin. Cependant serais-tu informée du devenir de l'indemnité de fin de carrière, cette dernière est-elle également perdue si l'on ne travaille pas à nouveau dans un Cabinet d'avocats ? Je te pose cette question car ni mon employeur, ni la crépa et encore moins le Président de la Chambre Nationale des Avoués n'ont daigné me répondre. Merci à toi - Corine
Réponse de PATRICIA2B
Le 18/06/2012 é 21h31
Je te confirme qu'il n'y a plus d'indemnité de fin de carrière versée par la CREPA si tu ne cotises pas au moment de ton départ à la retraite. Pour en bénéficier et continuer à engranger des points "retraite complémentaire" il est préférable effectivement de reprendre, si possible, un emploi chez un avocat. Un autre point sombre pour lequel je n'ai pas encore de réponse, c'est au sujet de la cotisation dépendance. Je n'ai pas encore eu le temps d'interroger la CREPA. Un collègue m'a dit que le moment venu on pourrait y avoir droit, tout dépens du nombres d'années de cotisation , mais qu'il serait bon d'avoir un écrit de la CREPA. Tout celà est bien vague, je te conseille donc de poser directement la question et dans l'affirmative de conserver précieusement la réponse. Inutile de perdre ton temps auprès de la Chambre Nationale, Elle ne répond pas aux courriers. Elle répond trés difficilement au téléphone lorsque qu'un patron appelle et raccroche au nez des salariés. Je te souhaite bonne chance. Patricia.