Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Bateau

Démontage embase moteur 9,9CV Johnson

Question de Michel26 le 16/05/2011 à 18h41
Bonjour à tous, j'aimerai connaître la marche à suivre pour le démontage de l'embase de ce moteur pour remplacer la turbine en caoutchouc de la pompe à eau. Merci
3 réponses pour «
Démontage embase moteur 9,9CV Johnson
 »
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 17h01
Bonjour dévissez les 6 vis sous l'aileron de l'embase puis devissez la commande de l'inverseur et d'éclipsez là une fois l'embase sortie dévissez les 4 vis sur la pompe et vous y êtes!! cordialement YA
Réponse anonyme
Le 31/05/2015 é 18h57
Bonjour, je possède un Johnson 9.9 de 1979 Je n'arrive pas à sortir l'embase, je ne vois pas de vis à desserrer ? merci !
Réponse anonyme
Le 05/07/2015 é 10h21
Bonjour , j'ai démonté mon embase moteur hier , il faut pour que le bloc vienne dévisser la vis de la " tige" de l'inverseur de marche arrière , il apparait dès que les 2 éléments haut et bas s'écartent , pour dire plus simple , la vis fait office de serre tringlerie ... pas facile pour moi d'expliquer plus clairement !!! pour ma part , j'ai perdu cette fameuse vis alors il m'est impossible de remonter l'embase ! cordialement