Démontage d'une machine à laver BOSCH WOK2401

Question de F355_40 le 14/03/2013 à 18h35
Bonjour, Je suis assez bon bricoleur mais là je séche avant que d'arriver à des manipulations extrémes... :-) J'ai une fuite (goutte à goutte) dans ma MàL Bosch WOK2401, j'ai démonté la face latérale droite et j'ai localisé la fuite qui est derrière la face tolée gauche. Or cette face tolée fait à elle seule les treois face de la MàL. Je ne sais comment la sortir. J'ai démonté le fond sans succés. Il me reste la disqueuse pour découper une "fenêtre" mais si je pouvais éviter cette extrémité ... Merci de vos conseils ou retours d'expériences. Cordialement.
5 réponses pour «
Démontage d'une machine à laver BOSCH WOK2401
 »
Réponse de F355_40
Le 15/03/2013 é 18h32
Bon, eh bien j'ai trouvé... comment la démonter ... pas la fuite encore. D'abord démonter la face avant (2 petites vis torx réparties de chaque côté). Dégager la face avant (les boutons de commandes) et là 2 torx de taille normale (comme toutes les autres de la MàL) apparaissent, les dévisser et faire glisser la table de chargement du linge vers l'avant. Penser à dévisser le collier qui tient le soufflet de chargement du linge du tambour ainsi que sortir la boîte à produits. Ensuite en couchant la machine "sur le flanc" sortir les 4 ressorts, dévisser les deux amortisseurs sous la cuve, l'électricité (en la répérant), la tuyauterie d'évacuation et celle d'alimentation alors l'ensemble cuve/moteur/courroie peut-être sorti de la MàL. A cette heure, je ne sais encore si ma fuite est résolue (la MàL est en test), il me semble que le soufflet d'alimentation du mélange eau/lessive à la cuve était désolidarisé. A suivre ...
Référence(s) :
Mon expérience vécue :-)
Réponse de F355_40
Le 19/03/2013 é 18h18
Les dernières nouvelles .... Ca fuyait encore alors j'ai TOUT redémonté puis j'ai reconstruit la machine en extérieur sans la carcasse autour. En fait c'est bien le soufflet qui amène le mélange eau/lessive qui perle et finit par faire sortir cette quantité d'eau. J'ai colmaté avec du joint au silicone. Mais en remontant la machine, le dernier ressort de soutien de la cuve pour être précis, je me suis attrapé la main sur un morceau de ferraille du bâti. Belle plaie 4 x 4 cm sur 0.5 cm de profondeur, à la limite de me faire poser des points. Bon, j'ai mis 4 strips et j'espère que ça va cicatriser sans probléme. Moralité : les amis, soyez TRES PRUDENT lorsque vous intervenez dans une machine. Portez des gants.
Référence(s) :
mon experience ...
Réponse de F355_40
Le 26/03/2013 é 10h18
Cicatrisation suit son cours. La machine est totalement remontée et fonctionne correctement. ================ FIN ================================
Réponse anonyme
Le 30/11/2015 é 12h43
Merci pour tes explications F355, je ne savais pas comment désosser mon lave linge.
Réponse de F355_40
Le 01/12/2015 é 09h10
Merci pour le mot. Attention à ne pas te "désosser" la main. :-)