Démonter le pressostat de mon lave-linge WIL105

Question de sammy13 le 28/07/2014 à 11h09
Bonjour, Ma machine ne tournant plus (code n°10), j'ai voulu ouvrir le pressostat mais j'ai 2 problèmes : - y a-t-il un outil spécifique pour retirer la pièce ronde métallique (comme le haut d'un clou bombé) ? - le tuyau est retenu par un anneau en fil métallique. Dois-je forcer pour le retirer ? Merci infiniment pour vos réponses !
7 réponses pour «
Démonter le pressostat de mon lave-linge WIL105
 »
Réponse de papapounet
Le 28/07/2014 é 20h10
Bonjour. Pour le fil de fer, c'est tout simplement un collier qu'il faut serrer avec une pince pour le faire glisser. En ce qui concerne le pressostat, je n'essayerai pas de l'ouvrir si j'était vous... Leurs prix sont très abordables. Amicalement.
Réponse de sammy13
Le 28/07/2014 é 20h35
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais donc aller acheter une pince. Lorsque j'aurai fait glisser le collier, je pourrai souffler dans le tuyau sans avoir à ouvrir le pressostat ?
Réponse de papapounet
Le 28/07/2014 é 20h59
ATTENTION ! Débranchez la prise électrique. Pour la pince demandez à un voisin. Ensuite il faut souffler dans le petit embout qui sort du pressostat, entendre un déclic, le boucher avec le doigt et vite rebrancher le tuyau transparent avant d'entendre un second déclic. Faire un essai de remplissage demi-charge à vide et veiller à ce que l'on entende le déclic de fin. Arrêter la machine et contrôler le niveau d'eau.
Réponse de sammy13
Le 28/07/2014 é 21h02
Merci beaucoup, je reviens vous donner des nouvelles dès que j'ai pu suivre tous vos conseils !
Réponse de sammy13
Le 31/07/2014 é 00h50
Bonsoir, J'ai réussi à faire glisser le collier, mais le problème reste inchangé. J'aurais aimé vérifié la chambre de compression mais je ne peux y accéder, à moins de démonter la façade avant de ma machine. Après plusieurs essais infructueux, je me tourne à nouveau vers vous et d'autres : quelqu'un saurait-il par hasard comment démonter une WIL 105 ou machine proche ?? Merci beaucoup !
Réponse de papapounet
Le 31/07/2014 é 21h16
Y a t-il le déclic quand vous souffler dans le pressostat et surtout quand vous bouché de suite la sortie, la pression doit restée à l'intérieur et dès le relâchement le même bruit doit se faire entendre... C'est la seul solution que je connaisse pour les tester car je n'est jamais essayé de démonter ce genre de pièce. A mon avis démontée = mettre au rebut... Désolé je ne peux vous aider.
Réponse de sammy13
Le 03/08/2014 é 17h50
Merci beaucoup pour vos réponses jusqu'au bout ! En fait, la machine avait pu se lancer au départ donc lorsque je souffle dans le tuyau du pressostat, je fais juste des bulles ! Il me faudrait la vidanger, mais je vais attendre l'aide de mains solides car le bouchon ne bouge pas avec moi. Je verrai alors si ma machine est à jeter ou non ! Merci encore !