669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démonter le pressostat de mon lave-linge WIL105

Question de sammy13 le 28/07/2014 à 11h09
Dernière réponse le 03/08/2014 à 17h50
[ ! ]
Bonjour, Ma machine ne tournant plus (code n°10), j'ai voulu ouvrir le pressostat mais j'ai 2 problèmes : - y a-t-il un outil spécifique pour retirer la pièce ronde métallique (comme le haut d'un clou bombé) ? - le tuyau est retenu par un anneau en fil métallique. Dois-je forcer pour le retirer ? Merci infiniment pour vos réponses !
Répondre
7 réponses pour « 
Démonter le pressostat de mon lave-linge WIL105
 »
Réponse de papapounet
Le 28/07/2014 é 20h10
[ ! ]
Bonjour. Pour le fil de fer, c'est tout simplement un collier qu'il faut serrer avec une pince pour le faire glisser. En ce qui concerne le pressostat, je n'essayerai pas de l'ouvrir si j'était vous... Leurs prix sont très abordables. Amicalement.
Répondre
Réponse de sammy13
Le 28/07/2014 é 20h35
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais donc aller acheter une pince. Lorsque j'aurai fait glisser le collier, je pourrai souffler dans le tuyau sans avoir à ouvrir le pressostat ?
Répondre
Réponse de papapounet
Le 28/07/2014 é 20h59
[ ! ]
ATTENTION ! Débranchez la prise électrique. Pour la pince demandez à un voisin. Ensuite il faut souffler dans le petit embout qui sort du pressostat, entendre un déclic, le boucher avec le doigt et vite rebrancher le tuyau transparent avant d'entendre un second déclic. Faire un essai de remplissage demi-charge à vide et veiller à ce que l'on entende le déclic de fin. Arrêter la machine et contrôler le niveau d'eau.
Répondre
Réponse de sammy13
Le 28/07/2014 é 21h02
[ ! ]
Merci beaucoup, je reviens vous donner des nouvelles dès que j'ai pu suivre tous vos conseils !
Répondre
Réponse de sammy13
Le 31/07/2014 é 00h50
[ ! ]
Bonsoir, J'ai réussi à faire glisser le collier, mais le problème reste inchangé. J'aurais aimé vérifié la chambre de compression mais je ne peux y accéder, à moins de démonter la façade avant de ma machine. Après plusieurs essais infructueux, je me tourne à nouveau vers vous et d'autres : quelqu'un saurait-il par hasard comment démonter une WIL 105 ou machine proche ?? Merci beaucoup !
Répondre
Réponse de papapounet
Le 31/07/2014 é 21h16
[ ! ]
Y a t-il le déclic quand vous souffler dans le pressostat et surtout quand vous bouché de suite la sortie, la pression doit restée à l'intérieur et dès le relâchement le même bruit doit se faire entendre... C'est la seul solution que je connaisse pour les tester car je n'est jamais essayé de démonter ce genre de pièce. A mon avis démontée = mettre au rebut... Désolé je ne peux vous aider.
Répondre
Réponse de sammy13
Le 03/08/2014 é 17h50
[ ! ]
Merci beaucoup pour vos réponses jusqu'au bout ! En fait, la machine avait pu se lancer au départ donc lorsque je souffle dans le tuyau du pressostat, je fais juste des bulles ! Il me faudrait la vidanger, mais je vais attendre l'aide de mains solides car le bouchon ne bouge pas avec moi. Je verrai alors si ma machine est à jeter ou non ! Merci encore !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Démonter le pressostat de mon lave-linge WIL105
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.846