1- Débrancher le four pendant 10 minutes
2- Le rebrancher et appuyer aussitot sur le bouton central
3- Maintenir le bouton central appuyé, le four bipe une fois puis on entend le moteur du système de verrouillage qui se met en route, le cadenas s'allume environ 2 secondes puis le four bipe une 2° fois et le cadenas s'éteint
4- Relacher le bouton central.
Le problème a disparu.
Bonjour, moi aussi j'ai le meme probleme , j'ai essayé apres dix minutes , mais si le four bipe ,je n'entend pas le moteur se mettre en route, mais mon four est un AKZ2131X, peut etre y a t-il autre chose a faire
merci par avance
Bonjour,
j'ai eu le même probleme,et je l'ai résolu simplement apres une petite recherche.
il faut aider le moteur du verrou de porte à faire descendre le crochet.
manip:
-couper le four (débranché) quelques minutes et ouvrir la porte.
-rebancher le four (message door affiché).
-appuyer à la main sur le contacteur de la porte,et ,en même temps tirer le crochet de verrouillage avec une petite pince pointue pour l'aider à descendre.
-le moteur du verrouillage va faire un tour complet,le crochet va descendre puis remonter tout seul.
voila,c'est fini.
Moi aussi je confirme que c'est bien le probleme du crochet qui affichait le cadenas rouge
merci encore pour cette astuce (ça va m'éviter d'appeler la SAV vu que mon appareil n'est plus garanti)
Bravo et un grand merci à FAFA125
Mon four présentait la même panne depuis ce matin.
J'ai tenté une recherche internet, avant d'appeler un dépanneur, et grace à "superFAFA", voilà le four reparti (en suivant le conseil)
On a des invités tout le week-end, c'est donc une très bonne nouvelle!
Bon wwek-end
MERCI à FAFA125 la manip est claire et facile (je préciserai juste pour le non bricolo tel que moi que le contacteur de la porte se trouve dans le coin en haut à gauche lorsque l'on ouvre la porte du four et que le crochet (source du problème) est dans le trou situé juste au-dessus)
Encore MERCI !
Bonjour,
Il y a le cadenas rouge qui clignote sur le panneau de commande.
Les fonctions de pyrolyse ne fonctionne pas.erreur F05
FOUR WHIRPOLL AK Z210
J ai appliqué la solution de FAFA est ca marche
merci a lui
Bonjour , ce probleme semble etre un probleme de conception du four ! j'ai eut aussi le probleme y'a 6 mois , et le depanneur ne trouvais pas bref ça a durer deux mois avec whirpool , qui finalement lui a donner une solution... de brancher en direct le moteur du verrou de porte pendant quelque seconde ...
mais aujourd'hui rebelote , une coupure de courant et le four est de nouveau en porte verrouillé...sur akz212...
je vais essayer cette methode..mais je suis pas pres de reprendre du whirlpool..