Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Depannage FOUR WHIRLPOOL AKZ 210

Bonjour, Il y a le cadenas rouge qui clignote sur le panneau de commande. Les fonctions de pyrolyse ne fonctionne pas. que faire d'avance merci
91 réponses pour «
depannage FOUR WHIRLPOOL AKZ 210
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2009 é 16h08
J'ai exactement le même problème depuis 5 jours ! Cadena rouge qui clignote, et plus de pyrolyse !!!!!!!!!! Le four à 6 mois, j'suis vert !
Réponse anonyme
Le 11/01/2009 é 22h08
1- Débrancher le four pendant 10 minutes 2- Le rebrancher et appuyer aussitot sur le bouton central 3- Maintenir le bouton central appuyé, le four bipe une fois puis on entend le moteur du système de verrouillage qui se met en route, le cadenas s'allume environ 2 secondes puis le four bipe une 2° fois et le cadenas s'éteint 4- Relacher le bouton central. Le problème a disparu.
Réponse anonyme
Le 18/01/2009 é 10h25
Bonjour, moi aussi j'ai le meme probleme , j'ai essayé apres dix minutes , mais si le four bipe ,je n'entend pas le moteur se mettre en route, mais mon four est un AKZ2131X, peut etre y a t-il autre chose a faire merci par avance
Réponse anonyme
Le 10/03/2009 é 20h27
Merci pour l inof je vais essayer
Réponse de fafa125
Le 06/07/2009 é 13h44
Bonjour, j'ai eu le même probleme,et je l'ai résolu simplement apres une petite recherche. il faut aider le moteur du verrou de porte à faire descendre le crochet. manip: -couper le four (débranché) quelques minutes et ouvrir la porte. -rebancher le four (message door affiché). -appuyer à la main sur le contacteur de la porte,et ,en même temps tirer le crochet de verrouillage avec une petite pince pointue pour l'aider à descendre. -le moteur du verrouillage va faire un tour complet,le crochet va descendre puis remonter tout seul. voila,c'est fini.
Référence(s) :
;
Réponse de Vanou
Le 20/07/2009 é 01h55
Juste pour confirmer que la manip fonctionne parfaitement. Le crochet est accessible sans aucun démontage en haut à gauche porte ouverte. Ouf, merci!
Réponse anonyme
Le 14/08/2009 é 16h38
Moi aussi je confirme que c'est bien le probleme du crochet qui affichait le cadenas rouge merci encore pour cette astuce (ça va m'éviter d'appeler la SAV vu que mon appareil n'est plus garanti)
Réponse de FIFI
Le 11/09/2009 é 20h07
Bravo et un grand merci à FAFA125 Mon four présentait la même panne depuis ce matin. J'ai tenté une recherche internet, avant d'appeler un dépanneur, et grace à "superFAFA", voilà le four reparti (en suivant le conseil) On a des invités tout le week-end, c'est donc une très bonne nouvelle! Bon wwek-end
Réponse anonyme
Le 10/10/2009 é 14h44
Merci beaucoup, la manip a parfaitement marché pour mon four AKZ206/IX.
Réponse anonyme
Le 13/10/2009 é 12h26
Un grand merci, nous avons pu depanner notre four avec la manip de FAFA125!!!!
Réponse anonyme
Le 13/11/2009 é 19h23
Merci beaucoup FAFA125, la manipulation a parfaitement marché pour mon four
Réponse anonyme
Le 19/11/2009 é 21h21
MERCI à FAFA125 la manip est claire et facile (je préciserai juste pour le non bricolo tel que moi que le contacteur de la porte se trouve dans le coin en haut à gauche lorsque l'on ouvre la porte du four et que le crochet (source du problème) est dans le trou situé juste au-dessus) Encore MERCI !
Réponse de steph
Le 15/12/2009 é 20h46
Super, ça marche. merci beaucoup
Réponse de chriscathy
Le 09/01/2010 é 16h46
Merci fafa125 pour cette solution ...... ça marche nickel !!!
Réponse de chriscathy
Le 09/01/2010 é 16h48
Juste que j'avais oublier de dire que mon four est un AKZ 229 IX et que ça marche avec la même manip .......
Réponse de Dewi50
Le 18/01/2010 é 19h36
Chapeau fafa125!! Merci pour cette solution. (j'ai utiliser juste un petit tournevis)
Réponse anonyme
Le 21/01/2010 é 20h13
Bonjour, Il y a le cadenas rouge qui clignote sur le panneau de commande. Les fonctions de pyrolyse ne fonctionne pas.erreur F05 FOUR WHIRPOLL AK Z210 J ai appliqué la solution de FAFA est ca marche merci a lui
Réponse anonyme
Le 09/02/2010 é 16h33
Merci a fafa125,suite a une coupure de courant ce défault m est apparu,j ai fait la manipe et la nickel default eradiqué
Réponse de fafa125
Le 09/02/2010 é 17h31
Merci à tous pour vos remerciements, c'est le but des forums de s'entraider !
Réponse anonyme
Le 22/02/2010 é 12h00
Bonjour , ce probleme semble etre un probleme de conception du four ! j'ai eut aussi le probleme y'a 6 mois , et le depanneur ne trouvais pas bref ça a durer deux mois avec whirpool , qui finalement lui a donner une solution... de brancher en direct le moteur du verrou de porte pendant quelque seconde ... mais aujourd'hui rebelote , une coupure de courant et le four est de nouveau en porte verrouillé...sur akz212... je vais essayer cette methode..mais je suis pas pres de reprendre du whirlpool..