Dépannage frigo americain

Bonjour je viens de decouvrir le forum e j' ai une petite questions;j'ai un frigo americain neff et jai un problem avec mes glaçons.le frigo fabrique bien les glaçons mais enfait le distibuteur a glaçon est bloqué sur la fonction glace pillées sa me sor que de la glaçe pillée.si quelq'un peu m'aider sa sre sympa merci
38 réponses pour «
dépannage frigo americain
 »
Réponse de freddy42m
Le 20/10/2009 é 01h09
Contrôle que des glaçons ne bloque pas les mâchoires en position fermer. si c'est le cas retires les glaçons et recommence.
Réponse anonyme
Le 03/09/2011 é 09h13
Bonjours je posede un frigo americain lg les glacon reste bloque dans le distributeur la rape ne souvre pas comment faire merci
Réponse de freddy42m
Le 13/09/2011 é 06h30
Contrôle tes joints, ceux des portes, et clapet. Contrôle également lors du test de la fabrique de glace que lors de l'admission de l'eau, il n'y aurai pas d'eau qui coule sur le mécanisme. Cordialement
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 20h52
Probleme de glacons j ai de l eau qui coule de je sais pas d ou et les glacon se fon plus merci
Réponse de freddy42m
Le 28/10/2011 é 23h49
L'eau coule à l’intérieur de la porte congel ou à l'extérieur de l'appareil? Si ta fabrique est dans la porte, retire la réserve de glace, vérifie que sur la fabrique de glace, des coulure d'eau gelé ne bloque pas la rotation de tes moule à glaçon. Sous le moteur de la fabrique de glace, il y a un poussoir, appuie dessus, le démoulage se passe et lors de retour en position initiale, l'eau doit arrivée. si pas d'eau qui coule, tu peut avoir un tube percé ( Il te faudra localiser la fuite).
Réponse de famanonima
Le 11/01/2012 é 12h22
Bonjour. J'ai un frigo américain LG (environ 10 ans) et j'ai un problème d'arrivée d'eau dans le bac à glaçon (à priori, semble-t-il, la sonde qui aurait un dysfonctionnement...). De plus, le sélecteur de glaçon-glace pilée-eau fraiche change tout seul au gré de sa fantaisie (aucune relation de cause à effet remarquée depuis 4 mois que le problème a commencé). Ce n'est pas tant qu'il change qui me gêne, mais plutôt le "cling-cling" qui l'accompagne !!!. A part ces soucis, il fonctionne impeccablement, tant en frigo qu'en congélateur. Malheureusement, j'habite une région où je n'ai trouvé aucun frigoriste spécialiste des frigos américains dans un rayon kilométrique proche. Si vous avez un lien ou une adresse où trouver un tel professionnel je suis preneuse !
Réponse de freddy42m
Le 11/01/2012 é 13h34
Bonjour, quelle référence votre réfrigérateur? la sonde se trouve sous le bac à glaçons, As-tu d'autres affichage bizarre? des leds de température bizarre? dela glace qui bloque le tuyau d'arrivé d'eau.
Réponse de famanonima
Le 12/01/2012 é 10h45
Merci de votre réponse. La référence de mon réfrigérateur est : LG GRL207DEQ. La sonde se trouve effectivement sous le bac à glaçons, pas d'autres affichages bizarres mais de la glace bloque l'arrivée d'eau. J'ai donc arrêté le frigo jusqu'à complet "dégivrage" et l'ai rebranché... la glace est revenue.... Et j'ai fait cette tentative 2 fois. J'ai envisagé de changer la sonde mais le problème du "cling-cling" s'étant déclenché par la suite, je préfèrerais avoir l'avis d'un spécialiste avant de commander la pièce.
Réponse de freddy42m
Le 12/01/2012 é 18h27
Bonsoir, d'après tes explications, je penserai plus à une fuite légère de l'électrovanne, l'eau gel et les bips c'est ton module qui ne sent le remplissage. Appuie sur les touches express freeze et freezer simultanément, sur certains réfrigérateurs, les défauts ne sont apparent que par l'appuie de 2 touches simultanément. @+ Fred
Réponse de freddy42m
Le 12/01/2012 é 18h39
Famanonima ta fabrique de glace est -elle dans la porte Réfrigérateur? Si oui, tu vas sous la charnière Gauche lorsque tu regardes l'appareil, tu auras un connecteur d'eau avec raccord. tu retires le tube en appuyant sur les 2 extrémités. tu met un récipient dessous, après avoir bien essuyer l'eau, tu attends si au bout d'un moment, tu as de l'eau qui coule, c'est ton électrovanne qui fuit.
Réponse de famanonima
Le 12/01/2012 é 19h41
Merci... mais oups : 1 - même en appuyant simultanément sur les touches, il continue à fait bipbip 2 - la fabrique de glace est dans le corps du freezer Mais je n'avais pas pensé à l'electrovanne... je vais donc regarder où elle se trouve et l'étudier attentivement. Merci de prendre le temps de te pencher sur mon souci car le département des Alpes de Haute Provence ne doit pas exister sur la carte de dépanneurs. Tous les spécialistes que j'ai contactés se situent "hors zone de couverture" grrrrr
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 18h43
Bonjour, j'ai un frigo américain Daewoo u20dcc et depuis peu l'eau n'arrive plus. Est ce que quelqu'un peut m'aider.
Réponse de freddy42m
Le 25/02/2012 é 21h55
Bonsoir, l'eau n'arrive pas où? Si c'est au distributeur de glaçons, idem pour les ref LG. Contrôle aux électrovannes, une tension de 230V, en demandant de l'eau, et ensuite en faisant le test de la fabrique de glace. Si tu as du 230V, c'est ton électrovanne. @+ Freddy
Réponse anonyme
Le 23/07/2012 é 08h31
Bonjour, j'ai un frigo américain DAEWOO mais depuis quelque jours mon congélateur ne fonctionne plus très bien , il ne congèle plus , à l'intérieur c'est froid mais pas assez pour un congélateur , après avoir lu la notice et le mode d'emploi j'ai eu l'idée qu'il aurait besoin de gaz !!!!! Quand penser vous ???? Ou si possible me donner un numéros de téléphone d'un profésionelle qui pourrait m'aider dans le 93 !!!! Merci !!
Réponse de freddy42m
Le 23/07/2012 é 09h12
Bonjour, ce que tu peux faire en 1er, c'est de l'arrêter complètement, après l'avoir vider et de le laisser au moins 1à2j portes ouvertes pour bien le laisser se dégivrer. Si après redémarrage, il fonctionne correctement pendant plusieurs jours, c'est que tu as un défaut sur le système de degivrage. Dans le cas d'un appareil sous garantie, faire appel aux services clients DAEWOO. Sinon tu dois trouver par les pages jaunes un professionnel du dépannage électroménager. Cordialement Freddy42m
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 20h41
Bonsoir je viens d'installer mon frigo amèricain de ma haier je l'ai branchè depui à peut près 1h et tir pas d' eau à la tirette doit je encore attendre? Merci pour votre aide
Réponse de freddy42m
Le 15/10/2012 é 21h29
Pour avoir de l'eau, il te faut réclamer l'eau et surtout que l'eau remplisse tout le circuit!!! donc tire de l'eau au distributeur, et tu devrais bientôt la voir arrivé. Par contre pour les glaçons, c'est plus long, car a part faire si c'est possible pour ton frigo plusieurs marche forcé des glaçons, il faut attendre que son circuit se remplisse tout seul.
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 16h43
Mon frigo et congel font du froid pendant quelques heures puis s arrette on m avait dit d intervertir les capteurs rien na changer merci
Référence(s) :
sur le livre
Réponse de freddy42m
Le 25/10/2012 é 21h08
Ce serais bien une marque et un modèle. Qu'est-ce qui s'arrête ? Compresseur, ventilateurs ou c'est le froid carrément. Si compresseur et que le froid n'est pas présent, touche ton compresseur. S'il est brulant c'est qu'il a du se mettre en sécurité. Soit pas de ventilation soit la grille noir dessous pour un réf américain est sale. Si il tourne, mais pas de froid, ventilateur du congel qui ne pousse pas l'air. Ou alors bouchon de glace dans le conduit d'air. Cordialement freddy42m.
Réponse anonyme
Le 29/12/2012 é 12h14
Jais acheter un frigo américain il y a deux tous neuf et j'ai plus froid du tout dans les deux compartiments en attente d'une réponse merci
Référence(s) :
samsung rs20br