Excitatrice du groupe a été cramée, nous avons procédé à son rebobonage.
Les essais suivants ont été fait sans que le générateur ne puisse fournir de tension:
- Changement du régulateur,
- Changement du pont de diodes,
- Vérification de l'armoire électrique (tous les relais ...),
- Excitation par batterie (durant l'excitation on obtient une tension de 500v et retombe à 0v quant on cesse).
J je passe un test le 9 /07/08 pour un job concernant le groupe electrogene , pour cela j aimerai obtenir des information concernant sur le groupe electrogene par exemple le different organe du groupe son fonctoionnement
Bin personnellemnet dans se ka et ke je fraiquante pas mal de fois j'etulise une alimentation continue ki est variante entre 2v et 6v dans l'exitatrice ensachant ke le moteur doit etre en rotation pendant 1 min a peut pret
Avant de réaliser tous les essais il sied de controler les valeurs ohmiques, et les valeurs des isolements à la masse et entre enroulement de tous les sous composants d ela machine: Roue polaire; Stator, Induit et Inducteur d'excitatrice.
Puis ensuite controler les diodes tournantes, forcement il doit avoir un problème quelque part
Vous avez un problème d'amorçage d'excitation. Seul le champ rémanent de la machine peut jouer ce rôle.
Ainsi, si ce champ àa faibli, pour raisons diverses, il faut le réanimer.
Pour ce faire, brancher une batterie aux bornes de l'inducteur de l'excitatrice, pour au mois une nuit et reprendre l'essai en rebranchant le régulateur.
Mais attention! tant que le régulateur ne livre pas une petite tension de sorti, à vide (c'est à dire rien n'est branché à sa sorti), il ne faut pas espérer un amorçage.
Le schéma du système d'excitation doit être respecté aussi!