670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Départ amiante et retraite départ 62 ans - Page 2

Question de lolanoan le 01/07/2010 à 03h58
Dernière réponse le 08/06/2014 à 10h20
[ ! ]
Bonjour, Concerné par un départ anticipé amiante en mai 2011, date de départ calculée avec une retraite à 60 ans, est-ce qu' avec la nouvelle loi qui...
Répondre Lire toute la question
27 réponses pour « 
départ amiante et retraite départ 62 ans
 »
Réponse anonyme
Le 27/10/2013 é 17h01
[ ! ]
Bonjour, Pourriez vous me dire si la Sté FMC Food Machinery (Mather et Platt) de Quimper (29) fait partie de la liste officielle "amiante" ? Je vous remercie
Répondre
Réponse de ARAMIS27
Le 27/10/2013 é 20h01
[ ! ]
Çà y est. Me voilà en retraite à compter du 1/10/2013, c'est à dire, payé en conséquence, à compter du 1/11/2013 et le pire c'est que je ne sais toujours pas à combien je vais être payé...
Répondre
Réponse de claude ld
Le 28/10/2013 é 10h12
[ ! ]
Bonjour ARAMIS27 le calcul de la mensualité amiante,pour la plupart des intéressés, se fait de la manière suivante : 65% du salaire brut des 12 derniers mois divisé par 12, hors primes intéressement et solde de tout compte ) jusqu'au plafond sécu plus 50% au delà du plafond sécu si le plafond est dépassé.à cela il faudra déduire la CSG ET CRDS environ 9%. claude ld
Répondre
Réponse de claude ld
Le 28/10/2013 é 10h16
[ ! ]
Bonjoour je ne sais pas qui est l'auteur de cette question mais la réponse se trouve sur le site de la CRAM ou dans le JO (Journal Officiel ) servive public.fr claude ld
Répondre
Réponse de ARAMIS27
Le 28/10/2013 é 12h44
[ ! ]
Bonjour Claude Id et merci pour la qualité de votre réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2014 é 13h19
[ ! ]
Bonjour. Ce n'est pas une réponse. Mais une question pour tous ceux qui ont une réponse. Début de carrière 1980 age 23 ans.date de naissance 1957 Avec l'actuelle système 60 ans moins 6mois . Réforme des retraites 42 annuités. Reste 5 ans 1/2 avec l'indemnité amiante. Pour un salariè date de naissance 1962.age 23 ans en début de carrière. Avec l'actuelle système 60 ans moins 6mois . Réforme des retraites 42 annuités. Reste 10 ans 1/2 avec l'indemnité amiante. Avec les derniers sites "soit disant sans amiante en 2005". Il me semble qu'une modification des décrets devraient permettre en "départ amiante" pour ceux qui le peuvent ou qui le souhaitent de 60 à 65 ans moins 6 mois dès maintenant juste pour éviter l'enfumage des restes pour perte . Merci de m'avoir lu.
Répondre
Réponse de claude ld
Le 08/06/2014 é 10h20
[ ! ]
Bonjour j' ai du mal à suivre votre raisonnement ! la réforme des retraites n'a rien changé sur l'age de départ anticipé dans le cadre de l'amiante : c'est 60 ans moins les années effectuées chez le ou les employeurs concernés. vos calculs sont erronés. voir la méthode dans un précédent post. il n'est pas possible de partir en plan amiante avant 50 ans donc 10 ans et demi d'indemnité amiante ce n'est pas possible. amicalement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
départ amiante et retraite départ 62 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.098