Je peux bénéficier de l'allocation de cessation anticipée d'activité des victimes de l'amiante à partir du 1er février 2011 mais étant né en 1957 je ne devrais pouvoir prendre ma retraite qu'à l'age de 62 ans. Y a t il des risques de voir la date de départ repoussée de 2 ans (1 février 2013), sachant que mon espérance de vie ne sera pas repoussée. Merci de me répondre.
Bonsoir, la loi sur l'allocation de cessation anticipée d'activité des victimes de l'amiante ne changera pas :Les sénateurs ont décidé mercredi, à l'unanimité, dans le cadre du projet de loi sur les retraites de maintenir le dispositif actuel de pré-retraite et l'âge de départ à la retraite à 60 ans pour les salariés exposés à l'amiante .consultez le lien pour plus d'informations
http://www.cbanque.com/actu/20210/retraites-le-senat-maintient-le-dispositif-actuel-pour-les-amiantes
Oui mais car il y a un mais...
l'article 27 sexies A voté le 20/10 stipule qu'il a un lissage à partir de 2011 c'est 4 mois de plus et demême les années suivantes . ce qui veut dire qu'en 2016 les personnes succeptibles d'un départ amiante auront 2 ans de plus à faire...
La loi votée aujourd'hui au sénat clos le débat: c'est 60 ans pour la retraite et 65 ans pour la retraite pleine et entière !
il n'est plus question de lissage avec des mois supplémentaires à partir de 2011.
Référence(s) :
article 27 sexies A de la réforme des retraites 2010