Carrières retraites longues

Le projet 2010 de réforme des retraites donne un age de départ anticipé à 60 ans pour les personnes nées aprés le 1er Janvier 1956 sous certaines conditions. Mais qu'en est il pour les personnes nées avant cette date ?. Je suis né le 25 Janvier 1955.Les textes alors en vigueur me permettaient de partir à 59 ans. J'ai commencé à travailler à 16 ans et totalise 7 trimestres cotisés/validés avant la fin de l'année civile de mes 17 ans. La CNAV me donne un départ à 59 ans et 3 mois . Le site gouvernemental donne un départ à 60 ans . Qui croire ?
2 réponses pour «
carrières retraites longues
 »
Réponse de michel.d
Le 15/11/2010 é 10h42
Vous tombez et le mot n'est pas trop fort sous le coup de la nouvelle réforme et la CNAV est imcapable aujourd'hui de vous répondre ,leur logiciel n'est pas encore rectifié.J'ai essayé de faire une simulation hier "depart anticipé" cette rubrique est indisponible en attente des textes officiels cordialement
Réponse anonyme
Le 16/01/2015 é 14h40
Tu pourras partir en retraite à 60ans c'est-à-dire le mois suivant celui de ta date d'anniversaire soit en février 2015 si tu es né en janvier 1955. calcul de ta retraite : salaire brut x 50% x Nombre de trimestres cotisés _______________________________________________ = retraite brute 166 trimestres Il vaut mieux pour toi attendre tes 60 ans que de prendre un CFA car tu pourras prétendre également à la complémentaire à tes 60ans car celle-ci n'est pas payable en ajout d'un CFA, il faudra que tu attendes 2017 pour la percevoir.