670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Carrières retraites longues

Question anonyme le 03/08/2010 à 13h46
Dernière réponse le 16/01/2015 à 14h40
[ ! ]
Le projet 2010 de réforme des retraites donne un age de départ anticipé à 60 ans pour les personnes nées aprés le 1er Janvier 1956 sous certaines conditions. Mais qu'en est il pour les personnes nées avant cette date ?. Je suis né le 25 Janvier 1955.Les textes alors en vigueur me permettaient de partir à 59 ans. J'ai commencé à travailler à 16 ans et totalise 7 trimestres cotisés/validés avant la fin de l'année civile de mes 17 ans. La CNAV me donne un départ à 59 ans et 3 mois . Le site gouvernemental donne un départ à 60 ans . Qui croire ?
Répondre
2 réponses pour « 
carrières retraites longues
 »
Réponse de michel.d
Le 15/11/2010 é 10h42
[ ! ]
Vous tombez et le mot n'est pas trop fort sous le coup de la nouvelle réforme et la CNAV est imcapable aujourd'hui de vous répondre ,leur logiciel n'est pas encore rectifié.J'ai essayé de faire une simulation hier "depart anticipé" cette rubrique est indisponible en attente des textes officiels cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2015 é 14h40
[ ! ]
Tu pourras partir en retraite à 60ans c'est-à-dire le mois suivant celui de ta date d'anniversaire soit en février 2015 si tu es né en janvier 1955. calcul de ta retraite : salaire brut x 50% x Nombre de trimestres cotisés _______________________________________________ = retraite brute 166 trimestres Il vaut mieux pour toi attendre tes 60 ans que de prendre un CFA car tu pourras prétendre également à la complémentaire à tes 60ans car celle-ci n'est pas payable en ajout d'un CFA, il faudra que tu attendes 2017 pour la percevoir.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
carrières retraites longues
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.098