670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Depart de mon locataire

Question de batcat le 13/11/2014 à 10h27
Dernière réponse le 13/11/2014 à 11h07
[ ! ]
Mon locataire est parti sans donner de préavis en me faisant dire par son ex femme par tel qu'il avait laissé les clefs dans la boite au lettre et qu'il partait
Répondre
2 réponses pour « 
depart de mon locataire
 »
Réponse de canounet
Le 13/11/2014 é 11h01
[ ! ]
Tant que le locataire n'a pas donné son préavis dans les règles (lettre rar), il est toujours censé en être locataire il vous doit également le préavis légal (3 mois pour un logement vide ou réduit à 1 s'il peut en bénéficier, 1 mois pour un meublé) vous auriez dû également signer conjointement un état des lieux normalement, vous êtes en droit d'exiger le paiement du préavis, encore faut-il retrouver ce locataire et aller au tribunal s'il refuse en droit d'exiger aussi des réparation ou nettoyage si le logement a été abîmé il faudrait aussi faire intervenir un huissier qui constatera que le logement a été abandonné pour avoir le droit d'y entrer à nouveau je ne sais pas si vous compter entreprendre des démarches pour tout cela ou simplement louer à nouveau en ne vous préoccupant plus du locataire
Répondre
Réponse de batcat
Le 13/11/2014 é 11h07
[ ! ]
Je compte vendre le locataire m'ayant déclaré au tel être partis en laissant les clefs dans la boite ce qui était vrai mais il demeure introuvable
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
depart de mon locataire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.344