Depart de mon locataire

Question de batcat le 13/11/2014 à 10h27
Mon locataire est parti sans donner de préavis en me faisant dire par son ex femme par tel qu'il avait laissé les clefs dans la boite au lettre et qu'il partait
2 réponses pour «
depart de mon locataire
 »
Réponse de canounet
Le 13/11/2014 é 11h01
Tant que le locataire n'a pas donné son préavis dans les règles (lettre rar), il est toujours censé en être locataire il vous doit également le préavis légal (3 mois pour un logement vide ou réduit à 1 s'il peut en bénéficier, 1 mois pour un meublé) vous auriez dû également signer conjointement un état des lieux normalement, vous êtes en droit d'exiger le paiement du préavis, encore faut-il retrouver ce locataire et aller au tribunal s'il refuse en droit d'exiger aussi des réparation ou nettoyage si le logement a été abîmé il faudrait aussi faire intervenir un huissier qui constatera que le logement a été abandonné pour avoir le droit d'y entrer à nouveau je ne sais pas si vous compter entreprendre des démarches pour tout cela ou simplement louer à nouveau en ne vous préoccupant plus du locataire
Réponse de batcat
Le 13/11/2014 é 11h07
Je compte vendre le locataire m'ayant déclaré au tel être partis en laissant les clefs dans la boite ce qui était vrai mais il demeure introuvable