Problème avec le locataire

Question de cmar57 le 28/09/2009 à 11h53
Bonjour, Je souhaiterais savoir ce que je peux faire pour récupérer des loyers impayés quand le locataire s'en va en m'envoyant les clefs par la poste. En fait, je reçois une lettre de mon locataire, mi-Septembre, sans recommandé avec accusé de réception en disant qu'il quittait l'appart pour le 1er Octobre. Il ne respecte pas le préavis de 3 mois stipulé dans son contrat, mais Samedi 24 je reçois par courrier ses clefs sans règlement des loyers dûs. Depuis quelques semaines j'ai essayé de le contacter par téléphone, je laisse des messages, je me suis rendu chez lui mais personne. Je me retrouve avec 3 mois de loyers non payés (Juill - Août-Sept), pas de préavis, et je ne sais pas dans quel état je vais retrouver mon appartement. J'ai de besoin d'aide pour récupérer ce qui m'est dû.
3 réponses pour «
problème avec le locataire
 »
Réponse de TI1000
Le 23/11/2009 é 13h32
SI J'AI BIEN COMPRIS, VOTRE LOCATAIRE NE VOUS A PAS AVISE DE SON PREAVIS...DE TROIS MOIS....// LE CONSTAT D'ETAT DES LIEUX DE SORTIE N'A PAS ETE ETABLI:// VOUS AVEZ SON DEPOT DE GARANTIE? LE LOCATAIRE VOUS DOIT 3 MOIS DE LOYERS NON PAYES. SOIT VOUS SAISISSEZ LE JUGE D'INSTANCE OU VOUS ENVOYER A VOTRE ANCIEN LOCATAIRE, PAR VOIE D'HUISSIER, UN COMMANDEMENT DE PAYER// L'HUISSIER DEVRAIT VOUS AIDER CAR IL FAUT RESPECTER UNE PROCEDURE.
Réponse anonyme
Le 21/05/2010 é 19h27
Ah parlons en du commandement de payer. Je suis dans ce cas, les 2 mois passés du "commandement de payer", l'huissier m'annonce que l'assignation prévue ne peut être que le 1er Septembre, because, en Juillet les tribunaux ne règlent pas ce genre de problèmes et en Aout il n'y a pas, ou peu, d'activité au Tribunal. Je m'attends donc à une décision (avec un peu de chance) d'expulsion 2 à 3 mois plus tard. Je ne vous le fais pas dire, nous nous retrouverons donc en HIVER, et qu'arrive-t-il en HIVER ; une interdiction d'expulser notre fameux locataire, ce qui veut dire qu'il faudra attendre Mars 2011 pour pouvoir "peut-être" déloger enfin ce mauvais payeur ce qui me fera 18 mois d'impayés. Qui défendra enfin les propriétaires qui, quoiqu'on en dise, ne sont pas forcément richissimes mais qu'ils ont, la plupart du temps, travaillé dur, pour pouvoir investir, afin d'améliorer la petite retraite qui les attend.
Réponse anonyme
Le 16/11/2012 é 21h00
Je suis tout à fait d'accord avec vous, quand va t on défendre les propriétaires. J'ai donné un prévis à mes locataires en mai pour reprendre ma maison, ils sont partis en aout, sans prévenir, ils ont laissé la maison dans un état déplorable 2200E de frais, pas de ramonage, pas de ménage, manque 1/2 mois de loyer + 240E d'ordures ménagères....Je suis passée par une agence qui n'a absolument rien fait , reprise des clés et maison sale, mais pas de problème pour l'agence.... alors que faire pour récupérer mon argent. Par contre les pauvres petits locataires sans sous tout le monde les aide , c'est à vomir, la loi ne va que dans un sens...........