670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Locataire partis pendant son préavis.

Question de belleepoque le 05/05/2010 à 18h29
Dernière réponse le 19/09/2014 à 12h34
[ ! ]
Bonjour, Mon locataire m'a envoyé sont préavis, et est parti du logement sans me payer les 2 derniers mois du loyer. Sans faire l 'état des lieux sortant mais ma rendu les clefs de l appartement dans ma boite aux lettres. Que puis-je faire pour récupérer ces 2 mois de loyer ? Puis-je utiliser la caution pour me rembourser un moi de loyer ?
Répondre
2 réponses pour « 
Locataire partis pendant son préavis.
 »
Réponse de canounet
Le 19/05/2010 é 15h14
[ ! ]
Cette pratique assez répandue est illégale : un locataire ne peut pas s'appuyer sur la caution pour ne pas régler les derniers mois de location le préavis est d'ailleurs de 3 mois et non 2 il faut qu'il en règle le montant et vous devez lui rembourser la caution, éventuellement amputée du montant des réparations dûes à un mauvais usage du bien loué, montant que vous auriez fournies (factures à l'appui) après constatation pendant l'état des lieux contradictoire si vous ne pouvez plus le joindre pour l'aviser de tout ceci (lettre recommandée avec AR), vous pouvez bien sûr encaisser cette caution qui ne couvrira malheureusement qu'1 des 3 mois dûs mais vous n'avez pas le droit de louer votre appartement avant la fin de la période couverte par la caution (on ne peut recevoir 2 loyers pour un même appartement)
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2014 é 12h34
[ ! ]
Cela fait 5ans que je suis en procédure avec mon proprio.j'ai quitté l'appart pour absence de chauffage (novembre) chaudier remplacée mais ne fonctionne pas le propriétaire a fourni des fausses attestations et des faux témoignage en justice a de jour je me vois déboutér de ma demande+'remboursement du depot de garantie350plus le trop percu des charges 125)compte tenu du njujement en dernier ressort ,il me faut continuer la prrocédure1er d&poser plainte pour dénonciation calomnieuses et attestation mensongere et former un pourvois en cassation. surtout que 3 semaines apres mon départ l'appart était relouer un CONSEIL d'amieAVANT de louer RENSEIGNEZ vous dans le voisinage!!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Locataire partis pendant son préavis.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.438