670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Départ du locataire sans lettre de préavis

Question anonyme le 21/10/2008 à 15h56
Dernière réponse le 23/11/2009 à 13h42
[ ! ]
Mon locataire me prévient par téléphone le 17 octobre qu'il a eu des ennuis d'infiltration d'eau, et de ce fait, quitte le logement le 1er novembre. Il a signé un bail d'une durée initiale de 3 ans, prenant effet le 1er août dernier. Quelles sont mes droits ? Je n'ai pas reçu de courrier recommandé, ni de préavis. Que devient le dépôt de garantie ?
Répondre
1 réponse pour « 
départ du locataire sans lettre de préavis
 »
Réponse de TI1000
Le 23/11/2009 é 13h42
[ ! ]
VOUS N'AVEZ PAS RECU DE PREAVIS DE DEPART....... DE TROIS MOIS.....GARDEZ LE DEPOT DE GARANTIE.. FAITES ETABLIR PAR HUISSIER, LE CONSTAT DE L'ETAT DES LIEUX...DE SORTIE..// VOUS CONNAISSEZ SON ADRESSE ACTUELLE? ENVOYER LUI UNE LETTRE RECOMMANDEE AVEC A.R, LE METTANT EN DEMEURE DE PAYER LA SOMME DE.......€, AVANT LA DATE DU.../ SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS L'ADRESSE DU LOCATAIRE, DEPOSEZ UNE MAIN COURANTE A LA POLICE OU GENDARMERIE, PUIS RELOUEZ....CETTTE MAIN COURANTE SERVIRA..SI CE LOCATAIRE REPOINTE LE BOUT DE SONNEZ....EN DISANT..MON BAIL EST TOUJOURS VALABLE...CAR JE NE VOUS AI PAS ENVOYE DE PREAVIS DE DEPART..VOUS M'AVEZ MAL COMPRIS.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
départ du locataire sans lettre de préavis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.261