Depart d'un gerant egalitaire d'une SARL

Je suis à la retraite fin février 2014 ,nous sommes associes mon frère et moi à 50 /50 d'une sarl dont je suis le gérant égalitaire,et nous voulons arrêter l'entreprise en même temps .Nous sommes 4 employés ,un secrétaire à mi-temps et 3 temps plein .Que doit recevoir chacun des 4 employés comme indemnité de départ . par avance merci .
2 réponses pour «
depart d'un gerant egalitaire d'une SARL
 »
Réponse de frenchync98
Le 21/11/2013 é 04h43
Ce n'est pas une indemnite de depart que doivent recevoir les 4 salaries... mais une indemnite de licenciement collectif pour motif economique. Il faut lire la CONVENTION de branche d'activite et voir la procedure a suivre avec la Direction du Travail. Une solution plus confortable serait de ceder la SARL pour sa valeur comptable. Ce qui eviterait toutes les formalites et les indemnites.
Réponse de frenchync98
Le 21/11/2013 é 04h49
Pour completer... les gerants MAJORITAIRES n'ont droit rien, car ils ne sont pas des salaries. La notion de MAJORITE s'etablit par addition des parts de TOUS les GERANTS.