670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Déplacement transfo ERDF placé en 1997 sans autorisation

Question anonyme le 18/09/2013 à 09h00
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheté une remise sur un terrain sur lequel se trouve un transfo ERDF. Dans l'acte, il est précisé que ce transfo est présent et qu'il faut laisser l'accès libre. Ce transfo est à 30 cm du pignon de la maison. J'ai transformé cette remise en deux logements et j'essaie de vendre un des deux logements. J'ai bcp de mal à vendre ce logement à cause de la présence du transfo. Etant donné qu'il n'était pas fait mention d'autorisation/de convention de l'ancien propriétaire avec Erdf concernant le placement de ce transfo, j'ai naïvement cru que je pouvais demander le déplacement de celui-ci. Je me suis dit également qu'étant donné que j'obtenais un permis de construire alors que ce transfo n'est à mon avis pas à une distance réglementaire il serait très facile d'imposer à Erdf de déplacer ce transfo. Erdf me confirme qu'il n'y a aucune convention qui ait été signée avec l'ancien propriétaire. Puis-je imposer à ERDF de déplacer à leurs frais ce transfo. Si Erdf refuse de déplacer ce transfo, puis-je leur demander de me dédommager pour la moins value entrainée par ce transfo? J'attends un courrier du service juridique d'Erdf mais je m'attends à ce qu'ERDF trouve de soi-disant bonnes raisons pour ne pas me donner satisfaction ou à exiger des frais pour le déplacement de ce transfo. Quelqu'un peut-il me dire ce que je suis en droit de faire. Merci de vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Déplacement transfo ERDF placé en 1997 sans autorisation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.04