Alors voilà, j'ai 14 ans à la fin du mois et je suis réglée depuis le 16 mars 2012 et depuis 8 mois je n'ai plus rien du tout , juste au mois d'octobre en revenant de l'école le soir j'ai remarqué des pertes marron j'ai donc mis une serviette hygienique , cela a duré jusqu'au lendemain vers une heure ou deux heures de l'apres midi , c'était de très faibles pertes marron ,alors je ne sais pas ce que c'est , ma mère dit que sa va bientôt arriver mais nous sommes en novembre et c'est arrivé aux alentours du 20 octobre je pense...,je suis un peu inquiète et j'aimerai être un peu rassurée , savoir si sa vous est arrivé ou si vous avez quelques conseils
Merci d'avance de vos réponses
Ce sont les premières règles, il est normal que ce soit encore irrégulier. Cela va se régulariser tout seul. Ne soyez pas trop impatiente; c'est une vraie plaie!
Du "vieux" sang.
Pour entrer dans les détails techniques, le sang en séchant devient marron donc si les règles sont fraiches (si le sang est juste sorti), c'est rouge sinon ça brunit.
Merci beaucoup de m'aider , mais ce sang ce n'était pas mes règles sa n'a même pas duré un jour entier (dsl de vous poser autant de questions)si ce n'était pas mes règles c'était quoi ?
Ce sont les prémices donc l'organisme se met doucement en place. Il y a des ratés parfois. Et comme je le disais, ce sera la mm chose à l'envers au moment de la ménopause.
Pas de soucis. Je n'ai que des fils donc je n'aurais jamais l'occasion d'avoir cette conversation avec ma fille.
Par contre si jamais vous envisagez des rapports sexuels (et je ne saurais que trop vous conseiller d'attendre), protégez vous quoi qu'il arrive.
Bonjour je voulais vous poser une autre question (encore désolée ) , le fait que j'ai eu mal au ventre pendant ces 8 mois c'était quoi ? Parce que il y avait des mois ou je pouvais avoir mal au ventre pendant au moins 5 jours et jamais rien se passer, moi on m'a dit :"sa travaille" ou "sa va arriver" et en fait je sais pas trop..
C'est exactement ça; ça travaille. L'utérus se met en place, les ovaires s'entrainent et hélas ça donne un aperçu de ce que ça donnera. Je crains que vous n'ayez des règles douloureuses à l'avenir mais heureusement maintenant il y a des solutions pour éviter de rester couchée une semaine par mois.
Après les règles, c'est traitre; plus on les attend, moins elles arrivent. A l'inverse, quand on ne les veut pas, elles tombent forcément. Un exemple tout bête; elles se sont invitées à mon mariage sans prévenir... Enjoy!
Ah les regles avec une belles robe blanche...sa devait pas être évident !merci encore de répondre à mes questions grâce à ça j'en sais un peu plus pour être sûre que ce n'est pas anormal, merci beaucoup :)
Bonsoir, j'aurai une autre question a vous poser,est ce que le fait d'avoir des douleurs à la poitrine peuvent être des symptômes pour les règles ou se développent t'il simplement , ou encore le deux ?
Les deux en général vu que les deux sont liés/ont lieu en même temps. Après, il ne faut pas symptomatiser tout.
La puberté est un age où tout s'affole; la taille, les hormones, la pilosité, etc... Certaines alchimies ont donc des effets étranges. D'où l'acné, les cheveux gras, etc.
Enjoy!
D'accord merci,c'est très étrange parce que tout d'un coup j'ai mal au ventre à la tête et a la poitrine en même temps...et la fatigue s'invite aussi donc voilà deux jours maintenant que pendant un court moment j'ai au minimum mal au ventre enfin bon je ne sais pas si le mal de tête peut être lié à sa mais voilà je vais prendre un spasphon et oui j'espère que sa aille mieux parce que c'est pas vraiment agréable :/
Oui,mais le mal de ventre je sais quand c'est pour les regles ou pas mais en général j'ai mal aux reins avec et je pense que c'est aussi lié à sa (étant donné que j'avais mal aux reins tous les jours lors de mes premières règles )le mal de tête n'était pas vraiment dérangeant mais plus le ventre et la poitrine...
Eh bien je n'ai pas souvent mal à la poitrine(de temps en temps)en général quand c'est long c'est plus douloureux alors que quand c'est plus court ça l'est moins,et puis je saurais pas comment en parler au médecin c'est un peu gênant (pour moi en tous cas)mais je n'en suis pas a un point ou je pourrais dire que "je souffre"donc je pense pas que c'est la peine que j'y aille et je laisse faire la nature :)