Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Sexualité

Pilule du lendemain

Voila il y a 7 jours j'ai eu un rapport sexuel non protégé, donc le lendemain je suis allé prendre la pilule du lendemain, et le soir même j'ai encore eu un rapport mais protégé. Le problème c'est que maintenant je ne suis absolument pas censés avoir mes règles, mais j'ai des pertes marron et je ne sais pas ce que c'est, c'est peut être mes règles mais c'est étrange parce que d'habitude elle arrive en fin de mois et j'ai très mal au ventre. Est ce que c'est possible que je sois enceinte...? Ou c'est juste a cause de la pilule du lendemain , parce que c'est pas la première fois que je la prenais et ça ne m'avais jamais rien fait. Je ne sais pas si j'ai été claire, aidez moi s.v.p.. Merci beaucoup.
19 réponses pour «
Pilule du lendemain
 »
Réponse de shakira
Le 01/03/2010 é 14h23
Bonjour c'est normal car la pillule du lendemain dérègle ton systeme hormonale ,déja il est possible que tu n'ai pas tes regles le mois prochain à la date prévue (ca sera en avance normlement ou 2/3jours après ),pour ce qui est de la ton état est normal car la pillule L provoque l'arrivée des regles dans les quelques jours qui suivent ,c'est une sécurité pour éviter de tomber enceinte.J'esperes avoir été clair, si c'est pas le cas n'hésite pas a me poser des questions. Bonne journée
Référence(s) :
ca m'est déjà arrivé et c'est ce que ma gyneco m'avait expliqué.
Réponse anonyme
Le 24/03/2010 é 17h18
Je trouve cela normale se sont les effets secondaire de la pilule du lendemain en fet c'est des déchets rejeté de l'interieur de votre corp . désolé je ne peut pas en dire plus je suis justement entrein de préparer un exposé pour le college doc comprené que je ne peut pas expliquer d'avantage cette reaction qui vous fait poser des question. jespère que cela vous suffit comme reponse
Réponse de grattetaguitare
Le 02/05/2010 é 00h25
Yes it's absolument normal ! pillule du lendemain va forcement te dérégler. Et c'est qu'elle a fonctionné si tu as des saignements :)
Référence(s) :
mon expérience
Réponse de damsy
Le 28/05/2010 é 12h56
Moi je l'ai prise 3 fois en 2 mois et les cinq cycles suivants elle me les a completement changer passant de 28jours a 21 voire 20jours est ce normal et au cour de combien de cycle vont devenir normales on ma prescrit duphaston pour ca dites moi votre avis sur cela merci
Réponse de shakira
Le 30/05/2010 é 11h43
Bjr Damsy, oui c'est tout a fait normal,pour que ton cycle redevienne comme avant je ne peux te dire exactement le temps que ca va mettre car tout dépend de ton métabolisme,ca peut revenir dans 1mois comme dans 6 mois ,faut juste laisser faire le temps. Cordialement
Réponse de damsy
Le 31/05/2010 é 17h50
Merci shakira et en plus de ça je me sens un peu enceinte je rapelle k g pas eut de relation sexuelle et en plus g mes regles tous les mois ki ont suivi mé je suis stressée et du cout tension arterielle élévée 17/09 aujourdui je stresse bcoup sil t plait aide un peu peut on etre enceinte sans rapport ayant mes regles tous les mois et plus de 5 test negatif je né pas les signes de grossesse surtout tout est normal sein trait sur le ventre rien tout est nikel mais g peur d'etre kan mm enceinte
Réponse de shakira
Le 31/05/2010 é 23h00
Damsy, si tu as fait plusieurs test de grossesse sanguin et urinaire et que tous ont été négatif aucunne crainte tu n'est pas enceinte de plus tu as pris la pillule du lendemain plusieurs fois, déjà quand on la prend une fois ca suffit a décaler le cycle menstruel ,voir chez certaines femmes a supprimer les regles pendant plusieurs mois,alors pour toi c'est tout a fait normal.Et puis on ne peut pas tomber enceinte sans avoir eu de rapport.Ne stress pas ,tu n'es pas enceinte c'est certains .Tu verras ton cycles va se rétablir d'ici peu ,et puis le stress y fait beaucoup aussi (expl:certaine femmes sont tellement stressé qu'elles provoquent la disparition de leurs règles voir les décalent ou les ont de facon irrégulière et une fois qu'elle ont fait les tests ,elles sont rassurés et tout redeviens comme avant).Honnetement au vu de ce que tu as décrit tu ne l'es pas ,alors zennnnn , détends toi. Cordialement
Réponse anonyme
Le 13/06/2010 é 16h48
Bonjour,* J'aimerais posé des questions sur la pillule APIOLINE a shakira car elle sy connait un peu.J'ai maa conjointe ki a pri la pillule apioline juste après nos rapports pdt pluieurs jours parce qu'on a fait des rapports non protégé et la pri encore d''autres fois.Du coup elle a dinit la boite et jai appri que c'est trop dangereux pour elle.Il n y avait rien mais 2jours de retard.La elle a eu une avance de 14jours.C'est a dire juste après les 2jours de retard de règles elle les a eu encore deux semaines plutard.Son cycle était de 28jrs et la sa atteint le 14è et elle a encore eu ses règles.Je m'inquiète énormement aidez moi SVP je flippe trop
Réponse de shakira
Le 14/06/2010 é 20h41
Bonjour , alors honnêtement je connais pas grand chose sur l'apioline si ce n'est qu'elle peut être effectivement dangereuse à terme pour la personne qui en prend a haute dose, la je dirais que c'est le cas pour votre conjointe , car a terme l'apioline attaque le foie et les reins et peut dans certain cas provoquer des malaises tels que nausées, tintement d'oreilles, vertiges, mal de tête :( . Autrefois l'apiol , extraits du persil, de l'aneth ou du fenouil était utilisé pour pratiquer des avortements entre autre.Si je comprends bien votre conjointe l'a utilisé dans un but de contrer une éventuelle grossesse étant donné qu'elle la prise apres vos rapports ....Elle aurait dû prendre la pillule du lendemain appellé Norvello qui se trouve dans les pharmacies et c'est sans ordonance , déjà cette pillule provoque un léger dérèglement voir plus conséquent si il y a eu plusieurs prises alors vous imaginez bien que si elle a pris l'apioline plusieurs fois ca la dérègle complétement....Si elle a eu l'apioline par une gynéco je vous conseille vivement d'en changer . Si vous avez d'autres questions ou si je n'ai pas été assez clair n'hésitez pas a me le dire. Cordialement
Réponse anonyme
Le 14/06/2010 é 21h15
Oui c'est bien ça.On ne l'utilisera plus.Donc elle aura des problèmes au foi et aux reins??oki alors nous sommes dans un beau drap.Alors je veux savoir quoi faire pour qu'elle est des règles normales à terme et si je dois faire autres choses pour que les effets secondaires ne l'atteingnent sur une longue durée.Es ce que ça va durer longtemps l'effet??Quoi faire SVP aidez moi aujourd hui par exemple elle a remarqué que les règles sont très légères et que ça tache juste ses pertes.Je suis débousollé aidez MOI SVP SVP.Que faire???
Réponse de shakira
Le 14/06/2010 é 21h33
Attention ca ne veut pas dire que le foie et les reins sont déjà attaqués , il faut plus qu'elle la prenne celle la , si elle a besoin de prendre une pillule pour éviter d'être enceinte ,si elle ne prend pas de pillule contraceptive ,c'est a dire une pillule d'urgence a prendre sous les 24h suivant le rapport non protégé,il faut qu'elle prenne la Norvello. ce que je vous conseille c'est qu'elle consulte un gynéco quand même histoire d'être sure qu'il n'y a pas de lésions internes (c'est rare mais ca peut arriver). Normallement quand il y a un dérèglement de cycle suite a une prise "abusive" de contraception d'urgence ,ca peut mettre 1 mois comme 6 mois a se rétablir . Pour ce qui est de ses pertes actuelles ca peut tres bien dire que c'est la fin de ses regles ou le début,encore une fois tout dépend du métabolisme.Le mieux est de consulter rapidement un gynéco, si vous n'avez pas trop de moyens vous pourrez en consulter un dans un planing familial . Malheureusement je n'ai pas d'msn mais vous pouvez me contacter via ce site ou sur mon mail
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 00h44
Bonsoir tt le monde SVP a chaque fois que je fait un rapport avec ma conjointe elle sens de la douleur qui dure plus que 24 h au niveau de son vagin et son ventre et meme dans le cas ou on fait que des sansation son contacte directe mais apres les 24h elle se sens bien SVP pouvez vous m'aidée car cela se répete a chaque fois et j ai peur sur ca santé !!!! j'ajoute qu'on a changé de position mais a chaque fois le mm probleme :s
Réponse anonyme
Le 16/08/2012 é 10h12
Bonjour, J'ai.eu un rapport il y a 1 mois,jusqu'au moment où le préservatif s'est retiré. J'ai dnc pris la pillule du lendemain 12h après. 1 semaine plus tard j'ai eu mes règles du 30 juillet au 4 août alors que j'avais eh mes vraies règles du 9 juillet au 14.. J'aimerais savoir si c'est normal ? Merci
Réponse anonyme
Le 07/08/2013 é 08h00
Bonjour enfaite j une quedtion a poser . javais eu un rapport en juin le capote etait craquer donc j pri la pilule du lendemain le meme jour et hier enfin le 6aout j eu un rapport non proteger si j reprend la pilule du lendemain sera t elle efficace ou pas ? es que ce dangeureux on peut devenir steril? car en juillet j pas eu mes regles . vue que en aout j re fait l amour j peur aider moi svp
Réponse anonyme
Le 08/09/2013 é 09h33
Voila j'ai eu un rapport proteger la nuit du samedi 17 aout mais le preservatif a craquer. J'ai ete chercher la pilule du lendemain le lundi 19 aout vers 14h.. Et j'ai terminer ma plaquette de pilule jeudi 5 septembre et aujourd'hui dimanche je n'ai toujours pas mes regles.. Tout ca me fais peur.. Et apres avoir pris la pilule du lendemain j'ai eu des pertes brunes. Pouvez vous m'aider stp
Réponse de lala93
Le 17/12/2013 é 23h12
J ai eu un rapport non proteger jeudi 12 decembre avec mon mec et j ai pris la pilule du lendemain le jour meme apres 5 jours ca je vois le sang coule afin je sais pas si cest du a la pld je m inkiete aidez moi
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 14h48
Salut j'ai déjà eu mes règles ce mois ci et aujourd'hui j'ai des pertes marrons on dirait que j'ai mes règles :/ et je sais pa pk sa me fai sa.. Et c dangereux ou pas de prendre plusieurs foi la pillule du lendemain ? Et puis je tomber enceinte quand j'ai mes règles et que j'ai eu un rapport 2 jours avant mes règles ? Aider moi svp
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 11h25
Bonjour. Petite question. . . j'ai eu un rapport non protégé j'ai donc pris la pilule du lendemain des les 24h ... Le lendemain j'ai eu mes règles (tout a fait normal pdt 1 semaine comme d'habitude) qui normalement devait être dans deux semaines mais ça ne m'a pas inquiété puisque c noté dans les effets secondaires ... Seulement j'ai encore eu mes règles 1 semaine après le fin d premières après la prise de la pdl ... Encore pendant 1 semaine puis 1 semaine après re mes règles. ... Ça fait 4 fois. Au début je me suis dis c'est normal la pdl me dérègle complètement .. Mais là je me dis quand même avoir c règles 1 semaine sur 2 (déjà 1 fois par mois c'est pas super alors la... !!) est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ?? Et est ce que tout est redevenu normal???
Réponse anonyme
Le 07/12/2016 é 15h31
Bonjoura tous. SVP j'aimerai savoir exactement dans quels cas on peut utiliser la pillule Apioline de Chapoteau