670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dernier bareme de livreson a soi meme au maroc

Question anonyme le 23/09/2009 à 09h58
Dernière réponse le 01/04/2014 à 10h57
[ ! ]
J AI CONSTRUI UNE MAISON AU COMMUN DRARGA REGION D AGADIR CETTE MAISON R+2 A 321M2(couvert=dalla).ET JE VEUX SAVOIR LE BAREME ET LA SOMME DE TVA DE LIVRAISON A SOI MEME QUE JE VEUX PAYER.MERCI BEAUCOUP.
Répondre
11 réponses pour « 
dernier bareme de livreson a soi meme au maroc
 »
Réponse de farid zine dine
Le 10/01/2010 é 22h42
[ ! ]
Premiérement comment vous avez calculé la surface couvert; avez vous defalqué les cours et les cages d'escaliers; parceque vous etes à 21 m² pour etre exonere du reste if faut compter en moyenne 1800 dh/m² couvert dimunué de toutes les factures des matieres et prestations de services surle reste vous payerai 20%
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 08h58
[ ! ]
Aller dans site ministère économie finance, direction impôt,partie TVA loi de finance 2007,foire aux questions pour prendre connaissance des barèmes.Par benz
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 12h39
[ ! ]
Il y un de mes amis qui a construit un lot 135 m red causse plus 1 er etage lot commercial dans le plan il a red chausse +2 et dans le fiche technique il 110.80 m au magazin et 110.80 dans le premier étage le permis d'habitis il contient red +1er il ce il peut payé la tva juste pour les magazin aprés la finialisation du construction il paye le reste .c'est quoi la solution est ce que il y a une note circulaire pour cette cas .
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 23h27
[ ! ]
Je pense que meme si la superficie est exonéré , vous payer la tva si vous avez du commerciale
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 23h15
[ ! ]
S IL SAGIT d une maison comercail les garrages sont tjours soumis au tva LSM ET le reste cad les appart sont exo pour ts infos conntcte moi sur mon email adresse
Répondre
Réponse de goldingmaroc
Le 03/01/2013 é 12h47
[ ! ]
Bonjour Monsieur Farid, Dans mon cas l'inspecteur des impôts n'a pas défalqué les cages d'escaliers. Il se base sur la superficie couverte y/c les escaliers. Est ce Vrai SVP? Peut tu m'indiquer l'article de loi qui indique que les escaliers doivent être défalquer pour la détermination de la superficie imposable. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2013 é 22h57
[ ! ]
Plz me repondre dans l article 91 EXONERATION TVA SI LA CONSTRUCTION PAR DEUX PERSONNES DE LA MEME FAMILLE EST CE QUE VOUS POUVEZ M EXPLIQUE
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2013 é 23h19
[ ! ]
De toutes facojns c est une arnaque de l administration car les entrepreneurs non declares pour la plus part vous compte la tva et ne donnent pas de factures en disant qu ils sont artisanbs eu mon asujetis a la TVA et donc les naifs ,etrangers en particulier se Font laise.....
Référence(s) :
deux chantiers pwrsonnels a marrakech
Répondre
Réponse de datafield
Le 27/08/2013 é 11h37
[ ! ]
L article 91 du CGI, ne mentionne pas d'exonération si la construction est faite par deux personnes!!
Répondre
Réponse de Examcomptes
Le 01/04/2014 é 10h52
[ ! ]
à compter du 1 janvier 2013 la tva à payer sur la livraison à soi même de constructions résidentielles est calculée à raison de 60,00 dh le m2 couvert. les mètres carrés couverts figurent sur le permis d'habiter. il n'y a plus lieu de présenter les factures d'achat. Mohamed NAJARI
Répondre
Réponse de Examcomptes
Le 01/04/2014 é 10h57
[ ! ]
Une autre précision: la livraison à soi même de construction pour habitation principale est exonérée de la tva lorsque la superficie couvertes est inférieure ou égale à 300 m2 à condition d'y habiter pendant 4 ans. Mohamed NAJARI
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dernier bareme de livreson a soi meme au maroc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.627