Détail formule flèche

Bonjour, J'ai trouvé une formule de flèche béton armé en plus du traditionnelle F=5ql^4/384EI, relatif à une poutre sur 2 appuis, charge répartie : FT=Mmax/(G*S'). Mais celle ci est sans explication. A quoi correspond : ¤ FT ¤ G ¤ S' merci
2 réponses pour «
détail formule flèche
 »
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 12h19
G est le module de déformation du matériau = 210 GPa pour l'acier et =11 GPa pour le bois I est l'inertie du matériau (donné par des abaques en général), l=longueur de la poutre q=poids propre
Réponse de geagea
Le 09/03/2011 é 17h12
Bonjour ,pour le calcul de la flèchd d'une poutre enbéton armé,chargée uniformément répartie,vous avez G= charge permanente,S' la surcharge et Ft est la flèche totale.Pour calculer la flèche il exixte plusieurs méthode: 1) calcul global, 2)méthode générale,3)méthode de l'inertie fissurée,en général on utilise la méthode globale,pour calculer la flèche,il faut calculer l'inertie fissurée qui vat 1,10x Io/1+lamda1xmu d'ou la flèche Moment de service maxixL²/10xEixIfi cordialement géagéa