Asvp passerelle pm

Question de Lacata17 le 15/08/2011 à 14h47
Bonjour apres 10 ans se sous off dans l armee de terre ,je suis adjoint technique territorial de 2 eme classe 6 eme echelon indice 305 depuis 05/07/2011 . dans 3 ans en theorie je peux pretendre passer 7 eme echelon? est ce cela ?quand pourrais je passer 1 er classe sans concours?quelle sera mon indice et echelon? combien de temps dois je rester 1 er classe. le but et de me faire dettacher a la police municipale ! merci de m informer sur le sujet. si g bien compris le premier echelon de la pm est 296 en gardien et 297 brigadier et 328 pour brigadier chef pricipal. Article 14 Les fonctionnaires mentionnés à l'article 13 ne peuvent être détachés dans le cadre d'emplois des agents de police municipale au grade de gardien, de brigadier ou de brigadier-chef principal que si l'indice brut de début de leur grade ou emploi d'origine est au moins égal à l'indice afférent au 1er échelon, respectivement, du grade de gardien, de brigadier ou de brigadier-chef principal. donc seule un 1 er classe dont l indice est de 296 au 1 er echelon peut pretendre etre detachés . la ok Le détachement intervient à l'échelon du grade comportant un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui dont bénéficie le fonctionnaire dans son cadre d'emplois, corps ou emploi d'origine. Le fonctionnaire conserve à cette occasion, dans la limite de la durée maximale de services exigée pour l'accès à l'échelon supérieur de son nouveau grade, l'ancienneté d'échelon acquise dans son précédent grade ou emploi, lorsque le détachement ne lui procure pas un avantage supérieur à celui qui aurait résulté d'un avancement dans son grade ou emploi d'origine. donc moi si je passe 1 er classe je passe a 312 ou 316 avec l acienneté? comment ca fonctionne? ensuite imaginons que je passe 1 er classe avec le 312 comme indice et que je reporte au texte si dessus "Le détachement intervient à l'échelon du grade comportant un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui dont bénéficie le fonctionnaire dans son cadre d'emplois cela correspont a brigadier chef pricipal qui est de l indice 328 ! qui me repondre! merci
1 réponse pour «
asvp passerelle pm
 »
Réponse de philvaio
Le 05/09/2011 é 17h44
En restant Adj Tech de 2ème il n'y a que tes échelons qui vont bouger au fur et à mesures des années ton grade restera le même. Un de mes agents est parti à la retraite après 20 d'ancienneté au sein des ASVP au grade AT 2ème classe. Passe le concours de 1ère classe il n'est pas difficile, tente la prépa au concours elle pourra t'aider à te remettre à la page.