670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise

Dettes personnelles et societe

Question de fitoussi le 17/04/2012 à 17h11
Dernière réponse le 27/05/2012 à 20h24
[ ! ]
Bonjour ma societe peut elle etre saisie en cas de dettes personnelles? je suis en eurl merci
Répondre
6 réponses pour « 
dettes personnelles et societe
 »
Réponse de Expert-5-Countries
Le 27/05/2012 é 14h37
[ ! ]
Normalement non, mais tous les statuts unipersonnels en France on tendance à mélanger l'entreprise et la personne physique, il faut être très prudent avec ce genre de structure que nous déconseillons sur une durée moyenne. C'est juste fait pour commencer.
Répondre
Réponse de fitoussi
Le 27/05/2012 é 15h34
[ ! ]
Merci de votre réponse mais une eurl est une struture morale et moi je suis une personne physique je ne pense pas meme pour durer qu il faille changer le statut de l eurl sinon la mettre en quelle statut? merci
Répondre
Réponse de Expert-5-Countries
Le 27/05/2012 é 16h26
[ ! ]
Il faudrait un peu discuter de vos objectifs avant de vous lancer. Tout le monde pense que l'on est abrité derrière la structure morale, c'est faux pour les sociétés unipersonnelles en France et certaines autres dites 'transparentes", même chose pour les GIE, &c. Prudence maximum.
Répondre
Réponse de fitoussi
Le 27/05/2012 é 16h34
[ ! ]
CELA FAIT 4 ANS que je suis en EURL le comtpable me dit que c est comme une sarl donc a l abri les stés unipersonnelles et micro entreprises oui je le conçois mais a mon humble avis une eurl n a rien a voir avec ces statuts merci
Répondre
Réponse de Expert-5-Countries
Le 27/05/2012 é 20h21
[ ! ]
L'eurl est une société unipersonnelle. Votre comptable se trompe lourdement, une sàrl et une eurl c'est complètement différents! Dans l'eurl, tout le côté social (un des plus lourd) est directement rattaché à la personne physique, si l'eurl disparaît, c'est la personne physique qui paie. Par ailleurs (et là, c'est comme la sàrl) en cas de problème avec la société, s'il est montré la moindre faute de gestion, c'est le gérant qui sera déclaré responsable des dettes. Et là, je vous assure que ce n'est pas votre comptable qui vous protègera. Bon notre conseil, éviter toutes les formes de sociétés unipersonnelles, optez plutôt pour la sàrl (avec l'inconvénient ci-dessus) ou la SAS, mais ne soyez jamais majoritaire. Bon essayer si possible les problèmes, perso ou de société c'est encore le plus simple, mais par les temps qui courrent, je sais bien que ce n'est pas facile. Bon dimanche.
Répondre
Réponse de Expert-5-Countries
Le 27/05/2012 é 20h24
[ ! ]
"Bon essayer si possible d'éviter les problèmes".. J'ai oublié un mot.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dettes personnelles et societe
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.123