669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Devenir Autoentrepeneur suite liquidation avec dettes urssaf

Question anonyme le 27/04/2011 à 16h07
Dernière réponse le 03/06/2011 à 17h35
[ ! ]
Bonjour, Ayant été en entreprise individuelle, je me suis retrouvé en liquidation judiciaire. Cette dernière à été clôturé en septembre 2008. La procédure de liquidation à donc effacé les dettes qui me restait aupres de l'urssaf, impôt... n'ayant pu être comblés par la saisie de mes actifs. Je voudrais donc savoir, si aujourd'hui je m'inscrit comme autoentrepreneur, l'urssaf et autres organismes auprès desquels j'avais des dettes avant liquidation, peuvent me réclamer à nouveau ces sommes ou si la liquidation les à définitivement effacées. Merci de votre réponse
Répondre
5 réponses pour « 
Devenir Autoentrepeneur suite liquidation avec dettes urssaf
 »
Réponse de hp-services
Le 01/06/2011 é 15h47
[ ! ]
Bonjour , je voudrais savoir si vous avez eu des réponses à votre question ? je me trouve en effet dans le même cas , et ma demande d autoentrepreneur à été rejetée . pouvez vous me dire quoi faire si vous avez eu des réponses ? merci d'avance pour votre réponse
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 03/06/2011 é 16h44
[ ! ]
Il faudrait lire le jugement de votre liquidation. Il est possible que vous soyez désormais interdit de gestion? Et dans ce cas il n'y a pas grand chose à faire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2011 é 17h08
[ ! ]
Non je ne suis pas interdit de gestion. La seule inquiétude et de savoir si l'on peux me réclamer les sommes dues avant liquidation. J ai été mis en liquidation pour insuffisence d actif
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 03/06/2011 é 17h23
[ ! ]
Aviez-vous un comptable, voire un expert comptable qui a clôturé votre exercice. Il pourra vous répondre à ces questions. Sachez cependant qu'avec l'URSSAF il faut s'attendre à tout. Il est possible que dès que vous serez de nouveau solvable l'administration se réveillera.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2011 é 17h35
[ ! ]
Ok merci pour ta réponse, c est ce qui m'inquiète. Le mieux serait que je vois directement avec eux peut être?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Devenir Autoentrepeneur suite liquidation avec dettes urssaf
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.208