Devenir aide soignante avc le DEAVS

Question de mel G le 03/12/2008 à 17h03
Bjr je viens dobtenir mon deavs, joré voulu savoir comment faire pour rentrer à l'école d'aide soignante? j'ai appris qu'il n'y avait pas de concours d'entré pour les personnes ayant obtenu le DEAVS. j'aurais voulu savoir le nombre d'heure de formation? puis je travailler tout en allant a l'école d'aide soignante? merci beaucoups. j'attend votre réponse!
32 réponses pour «
devenir aide soignante avc le DEAVS
 »
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 10h24
Non vous ne pouvez pas travaille en meme temps ou il faaut negocier avec votre employeur pour effectuer les modules manquants en faire la demande au ecoles d' aide soignante pres de chez vous mini 1 an attention cet payant negocier avec votre employeur pour qu' il vous le finance
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 00h52
Bonsoir j'ai le deavs je voudrai savoir combien il me manque de modules pour aide soignante merci Josette
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 09h57
Bonjour j ai le DEAVS et je n ai jamais travailler comme avs et je voudrais m inscrire dans une ecole d aide soignante....quelqu'un pourrait-il me dire si il faut avoir déja travailler dans le domaine pour accéder a l'école sans passer le concours?????
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 17h18
J ai obtenu mon deavs en juillet 2010, je suis revenu en martinique en aout ou je n'arrive pas a trouvé un job dans ce secteur en maison de retraite, j ai monté des dossiers pour faire la formation d aide soignante, j ai été accepte dans une ecole a ANNONAY (lyon) sur une liste principale pour la rentree de septembre 2011, il me reste juste a financer cette ecole, j attend une reponse de la region avant le 30 mai.
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 14h28
Bonjour, j'ai fai la mention complémentaire d'aide a domicile (deavs), je suis rentré à l'école d'as en faisant un dossier avec diplome + lettre de motivation. pas forcément besoin d'avoir travailler dans le domaine, car j'ai très peu d'expérience. il y a 4 module a validé, le 2, le 3, le 6 et le 8.
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 20h00
OK ET COMMENT SA SE PASSE?Sa dure combien de temps? tu es obligé d'assiter a tous les cours?
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 16h32
Il faut valider 4 module poue etre as et 4 mois de formation pas 1 ans. je vous conseille car c est mieux payé et plus de reconnaissance que avs!!
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 11h52
Bonjour, j'ai mon diplôme deavs mais je travaille en tant qu'ash dans un établissement pour personne âgée long séjour. J'avais fait une demande pour rentrer à l'école d'aide soignante afin de valider mes 4 modules. Alors, j'ai eu un inconvénient qui m'a empêché de valider les 4 modules; mon employeur voulait absolument que je démissionne afin d'aller à l'école parce que je suis sous contrat. Je ne pouvais pas démissionner parce que si je démissionne l'école ne sera pas payer ; ainsi je n'ai pas pu aller à l'école c'est bien regrettable; je vais donc essayer par vae jusqu'à ce que je sois aide soignante.
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 20h41
Il fo pas abandonne de plus j nnpense pas quil a le droit de refuse il faut vous renseigne vous avez droit a un cif ou un dif renseignez vous apres du conseil general
Réponse anonyme
Le 18/11/2012 é 18h33
Bonsoir , Je suis également en formation de DEAVS , je fini de passer mon concours au mois de Juillet, en espérant l'obtenir. Si c'est le cas je souhaite aussi passer le concours d'AS en formation passerelle et donc n'avoir que 4 modules a valider. Cependant je suis perplexe sur certains points qui sont : * Vu que le conseil régional a déja financer ma formation de AVS peux il une nouvelle fois me financer celle d'AS ? * Suis je obligée d'assister a tous les cours et stages, ou seulement ceux qui concernent les modules que je dois valider ? * Combien de temps dure la formation vu que je n'en aurais que 4 a valider ? * Avez vous attendu d'avoir votre diplome d'AVS pour faire la demande pour le cursus partiel où dois je commencer a envoyer des lettres aux écoles de ma région (Aquitaine) sans même avoir le concours pour être certaine d'avoir une place ? Je sais, cela fais beaucoup de questions mais je ne veux pas me lancer a l'aveugle dans cette démarche. J'attend avec impatience vos réponses. Cordialement, Sarah-Justine
Réponse anonyme
Le 13/12/2012 é 12h28
Bonjour,j'ai mon deavs depuis 2009,depuis 1e mars 2010,je travaille en tant que asl dans une ehpad,depuis 26/04/2011, je suis faiseur fonction as,je souhaiterai valider les 4 modules qui me reste et de faire une formation dans une ecole ,quel sont le demarche à faire,car j'ai contacté l'ifsi,et c'est tres compliqué,pourriez vous m 'aider
Réponse anonyme
Le 12/01/2013 é 02h38
Je suis dans votre cas veuillez me contacter on discutera
Réponse de Lagate03
Le 13/04/2013 é 08h55
Bonjour, je suis également ADVF depuis 2 ans. Je travaille dans un foyer occupationnel et je désire devenir AS. Il y a une réunion d'information à l'ifsi de ma ville Mardi prochain, je compte y aller pour avoir plus de renseignements. J'ai déjà contacté l'organisme de formation de mon employeur pour savoir si je pouvais avoir un contrat CIF mais a priori, il y a une liste d'attente qui est très longue. Je suis allée me renseigner au Greta, on m'a dit que la solution était peut être de négocier mon départ afin que ma formation soit payé par Pole emploi. Mais par les temps actuel, quitter une CDI à temps plein me fait un peu peur...
Réponse anonyme
Le 28/05/2013 é 15h08
La mention d'aide à domicile n'est pas égale au DEAVS !!!!
Réponse anonyme
Le 12/06/2013 é 18h02
Bonjour, j,ai le DEAVS et je souhaiterai devenir aide soignante; Seriez vous me dire les remarches à suivre et si quelqu'un connais le coût de la formation? merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 28/06/2013 é 21h55
Pour répondre à l'annonce postée le 12 juin 2013, le côut de la formation en formation en parcours complet est d'environ 4500€ mais peut être pris en charge par le conseil général si vous êtes demandeur d'emploi.( il y a 8 modules à valider) Sinon si vous êtes salarié , il faut faire une demande d'aide au fongecif ou unifaf ou Uniformation. Il faut se renseigner auprès de votre entreprise de laquelle elle relève Et faire une demande de CIF (congé individuel de formation) à votre entreprise.Aller voir sur les sites en question. pour la formation en parcours partiel voici les modules restant à valider selon le dîplôme. Nature du diplôme DEAP 1 / 3 DEA 1 / 3 / 6 / 8 DEAVS 2 / 3 / 6 / 8 DEAMP 2 / 3 / 6 TPAVF 2 / 3 / 6 / 7 / 8
Réponse anonyme
Le 23/09/2013 é 12h12
Attention le certificat d'Assistante de Vie aux Familles n'est pas équivalent au Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale.
Réponse anonyme
Le 09/12/2013 é 00h26
Bonsoir j'ai le deavs je voudrai savoir combien il me manque de modules pour aide soignante et les quelles? merci fatime.
Réponse de Lagate03
Le 09/12/2013 é 13h59
Théoriquement tu en as 3 d'acquis ... Il en reste donc 5 sur 8 à passer .
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 11h27
Non , si tu as le DEAVS tu as donc validé 4 modules et il en reste 4 à passer le 2, 3, 6 et 8 Module 2: état clinique d'une personne Module 3: les soins Module 6: hygiène des locaux hospitalier Modules 8: organisation du travail