670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Devenir aide soignante avc le DEAVS

Question de mel G le 03/12/2008 à 17h03
Dernière réponse le 04/08/2017 à 20h22
[ ! ]
Bjr je viens dobtenir mon deavs, joré voulu savoir comment faire pour rentrer à l'école d'aide soignante? j'ai appris qu'il n'y avait pas de concours d'entré pour les personnes ayant obtenu le DEAVS. j'aurais voulu savoir le nombre d'heure de formation? puis je travailler tout en allant a l'école d'aide soignante? merci beaucoups. j'attend votre réponse!
Répondre
32 réponses pour « 
devenir aide soignante avc le DEAVS
 »
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 10h24
[ ! ]
Non vous ne pouvez pas travaille en meme temps ou il faaut negocier avec votre employeur pour effectuer les modules manquants en faire la demande au ecoles d' aide soignante pres de chez vous mini 1 an attention cet payant negocier avec votre employeur pour qu' il vous le finance
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 00h52
[ ! ]
Bonsoir j'ai le deavs je voudrai savoir combien il me manque de modules pour aide soignante merci Josette
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 09h57
[ ! ]
Bonjour j ai le DEAVS et je n ai jamais travailler comme avs et je voudrais m inscrire dans une ecole d aide soignante....quelqu'un pourrait-il me dire si il faut avoir déja travailler dans le domaine pour accéder a l'école sans passer le concours?????
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 17h18
[ ! ]
J ai obtenu mon deavs en juillet 2010, je suis revenu en martinique en aout ou je n'arrive pas a trouvé un job dans ce secteur en maison de retraite, j ai monté des dossiers pour faire la formation d aide soignante, j ai été accepte dans une ecole a ANNONAY (lyon) sur une liste principale pour la rentree de septembre 2011, il me reste juste a financer cette ecole, j attend une reponse de la region avant le 30 mai.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 14h28
[ ! ]
Bonjour, j'ai fai la mention complémentaire d'aide a domicile (deavs), je suis rentré à l'école d'as en faisant un dossier avec diplome + lettre de motivation. pas forcément besoin d'avoir travailler dans le domaine, car j'ai très peu d'expérience. il y a 4 module a validé, le 2, le 3, le 6 et le 8.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 20h00
[ ! ]
OK ET COMMENT SA SE PASSE?Sa dure combien de temps? tu es obligé d'assiter a tous les cours?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 16h32
[ ! ]
Il faut valider 4 module poue etre as et 4 mois de formation pas 1 ans. je vous conseille car c est mieux payé et plus de reconnaissance que avs!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 11h52
[ ! ]
Bonjour, j'ai mon diplôme deavs mais je travaille en tant qu'ash dans un établissement pour personne âgée long séjour. J'avais fait une demande pour rentrer à l'école d'aide soignante afin de valider mes 4 modules. Alors, j'ai eu un inconvénient qui m'a empêché de valider les 4 modules; mon employeur voulait absolument que je démissionne afin d'aller à l'école parce que je suis sous contrat. Je ne pouvais pas démissionner parce que si je démissionne l'école ne sera pas payer ; ainsi je n'ai pas pu aller à l'école c'est bien regrettable; je vais donc essayer par vae jusqu'à ce que je sois aide soignante.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 20h41
[ ! ]
Il fo pas abandonne de plus j nnpense pas quil a le droit de refuse il faut vous renseigne vous avez droit a un cif ou un dif renseignez vous apres du conseil general
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2012 é 18h33
[ ! ]
Bonsoir , Je suis également en formation de DEAVS , je fini de passer mon concours au mois de Juillet, en espérant l'obtenir. Si c'est le cas je souhaite aussi passer le concours d'AS en formation passerelle et donc n'avoir que 4 modules a valider. Cependant je suis perplexe sur certains points qui sont : * Vu que le conseil régional a déja financer ma formation de AVS peux il une nouvelle fois me financer celle d'AS ? * Suis je obligée d'assister a tous les cours et stages, ou seulement ceux qui concernent les modules que je dois valider ? * Combien de temps dure la formation vu que je n'en aurais que 4 a valider ? * Avez vous attendu d'avoir votre diplome d'AVS pour faire la demande pour le cursus partiel où dois je commencer a envoyer des lettres aux écoles de ma région (Aquitaine) sans même avoir le concours pour être certaine d'avoir une place ? Je sais, cela fais beaucoup de questions mais je ne veux pas me lancer a l'aveugle dans cette démarche. J'attend avec impatience vos réponses. Cordialement, Sarah-Justine
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2012 é 12h28
[ ! ]
Bonjour,j'ai mon deavs depuis 2009,depuis 1e mars 2010,je travaille en tant que asl dans une ehpad,depuis 26/04/2011, je suis faiseur fonction as,je souhaiterai valider les 4 modules qui me reste et de faire une formation dans une ecole ,quel sont le demarche à faire,car j'ai contacté l'ifsi,et c'est tres compliqué,pourriez vous m 'aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2013 é 02h38
[ ! ]
Je suis dans votre cas veuillez me contacter on discutera
Répondre
Réponse de Lagate03
Le 13/04/2013 é 08h55
[ ! ]
Bonjour, je suis également ADVF depuis 2 ans. Je travaille dans un foyer occupationnel et je désire devenir AS. Il y a une réunion d'information à l'ifsi de ma ville Mardi prochain, je compte y aller pour avoir plus de renseignements. J'ai déjà contacté l'organisme de formation de mon employeur pour savoir si je pouvais avoir un contrat CIF mais a priori, il y a une liste d'attente qui est très longue. Je suis allée me renseigner au Greta, on m'a dit que la solution était peut être de négocier mon départ afin que ma formation soit payé par Pole emploi. Mais par les temps actuel, quitter une CDI à temps plein me fait un peu peur...
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2013 é 15h08
[ ! ]
La mention d'aide à domicile n'est pas égale au DEAVS !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2013 é 18h02
[ ! ]
Bonjour, j,ai le DEAVS et je souhaiterai devenir aide soignante; Seriez vous me dire les remarches à suivre et si quelqu'un connais le coût de la formation? merci beaucoup
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2013 é 21h55
[ ! ]
Pour répondre à l'annonce postée le 12 juin 2013, le côut de la formation en formation en parcours complet est d'environ 4500€ mais peut être pris en charge par le conseil général si vous êtes demandeur d'emploi.( il y a 8 modules à valider) Sinon si vous êtes salarié , il faut faire une demande d'aide au fongecif ou unifaf ou Uniformation. Il faut se renseigner auprès de votre entreprise de laquelle elle relève Et faire une demande de CIF (congé individuel de formation) à votre entreprise.Aller voir sur les sites en question. pour la formation en parcours partiel voici les modules restant à valider selon le dîplôme. Nature du diplôme DEAP 1 / 3 DEA 1 / 3 / 6 / 8 DEAVS 2 / 3 / 6 / 8 DEAMP 2 / 3 / 6 TPAVF 2 / 3 / 6 / 7 / 8
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2013 é 12h12
[ ! ]
Attention le certificat d'Assistante de Vie aux Familles n'est pas équivalent au Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2013 é 00h26
[ ! ]
Bonsoir j'ai le deavs je voudrai savoir combien il me manque de modules pour aide soignante et les quelles? merci fatime.
Répondre
Réponse de Lagate03
Le 09/12/2013 é 13h59
[ ! ]
Théoriquement tu en as 3 d'acquis ... Il en reste donc 5 sur 8 à passer .
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 11h27
[ ! ]
Non , si tu as le DEAVS tu as donc validé 4 modules et il en reste 4 à passer le 2, 3, 6 et 8 Module 2: état clinique d'une personne Module 3: les soins Module 6: hygiène des locaux hospitalier Modules 8: organisation du travail
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
devenir aide soignante avc le DEAVS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.283