670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Devenir pilot en algerie

Question anonyme le 06/07/2008 à 14h32
Dernière réponse le 16/10/2010 à 11h56
[ ! ]
Salut a tous, je tenez a savoir comment pourez t-on ? devenir pilot de ligne en algerie... svp aidez par ce que c'est mon reve de tjr
Répondre
9 réponses pour « 
devenir pilot en algerie
 »
Réponse anonyme
Le 02/08/2008 é 20h47
[ ! ]
Pour etre pilote faut etre trés bon , il faut passer par le pilotage militaire puis a l'etranger si tu veut pilote en ligne (bac obligatoire science)
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2009 é 17h23
[ ! ]
Ce que vous devez savoir pour devenir un element des forces marines en ALGERIE : 1)le niveau c-à-d vous devez etre titulaire d'un BAC+ 2)la condition physique:la bonne santè 3)il faut gagner le test d'engagemnet 4)il vous convient à demander l'aide des epualesq
Référence(s) :
d'apres mes experiences
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2009 é 22h46
[ ! ]
Ben moi mon rêve est de devenir pilote.......................mais bon en Algérie ça reste malheureusement qu'un rêve.......et oui... chaque année aire Algérie fais un concoure et bien sure ce concoure pour lém3aréfe bien sure.......si t'as de l'argent..400 millions et tu feras une bonne formation en Angleterre ...........et parés aire Algérie te reçois avec 10 mains ........................... mais vraiment dans ce point ça me fais ente d'être un algérien.....c la vérité
Référence(s) :
expérience personnelle
Répondre
Réponse de Secateur
Le 08/12/2009 é 00h07
[ ! ]
Tu es en Afrique mec, si tu n'as pas de piston oublie ! Je ne cherche pas a etre mechant avec toi, juste j'ai pas envie que tu perde ta vie a courrir apres un reve impossible. Il ne prennent des pilotes QUE sur piston.
Répondre
Réponse de Messa2010
Le 26/06/2010 é 13h17
[ ! ]
Si tu veut devenir pilote faut avoir bac matheleme apres passé par l'ENAC qui font un concours aprés ton réve va s'acomplir inchallah n'écoute pas ses idio qui dise n'importe koi tout est facile si tu reussira dans tes étude
Répondre
Réponse de Secateur
Le 26/06/2010 é 16h52
[ ! ]
Pour aller a l'ENAC et passer un concours, il faut etre de nationalite Francaise ! Ou bien etre envoye par son Etat dans le cadre d'accords internationaux. Fais attention a ceux qui donnent des conseils dans le vide.
Répondre
Réponse de Messa2010
Le 27/06/2010 é 12h19
[ ! ]
Non il ya ENAC ici dans notre pays pas la peine d'aller à l'étranger
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2010 é 21h54
[ ! ]
L'ENAC version algérienne n'existe pas. La seule école agrée est de type "privée" est elle est à Batna.(Aurès Aviation) Mon avis : Si vous avez de l'argent, partez entreprendre votre formation et votre mûrissement en Europe. Vous serez en tout les cas sûr et certain de ne pas avoir gaspiller votre temps et argent. Dans le cas inverse, si vous êtes fauchés et que vous ne pouvez pas quitter le pays, alors, tentez votre chance avec l'armée de l'air car eux sont gratuit. Montrez de la motivation à l'armée, de la discipline, évitez les bavardages, et ...travaillez ! Avec l'aide de DIEU, vous pourrez peut-être accéder au poste de pilotage... La réussite est un tout. Bon courage
Référence(s) :
mon vécu
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2010 é 11h56
[ ! ]
Je te propose un aéroclub qui propose la même formation avec deux fois rien donc au lieu de faire ton premier passage a l'aviation PPL-A-VFR dans une compagnie aérienne ce qui va te couter trés cher voir impossible a réaliser avant de devenir pilote de ligne , en payant un peu trop la formation théorique a Guelma est proposée GRATUITEMENT DU 03 AU 31/10/2010 il suffit de les appeller pour avoir plus de précision en plus c'est agrée par l'état et reconnu nationale et intérnationale c'est une occasion a ne pas rater , pour réaliser ton rêve il suffit d'essayer et de faire ton max batna ou autre sont pas de taille devant la formation de cet aéroclub ils travaillent sérieusement sont audité sérieusement fallait juste les découvrir tél/fax: 037234338 / 0699771586 e mail : proguelma@yahoo.fr site web : www.acguelma.com
Référence(s) :
pilote prof
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
devenir pilot en algerie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.173