Daeu b

Bonjour voila je suis inquiete ! je m inscrit pour un daeu b je voudrai devenir sage femme mais voila j ai presque 30 ans j ai 2 enfants et j ai surtout arreter les etudes tres jeune c est a dire en 3 eme !!!!! car probleme familliales ! donc ma question et es ce que vous pensez que cela et fesable ????? merci par avance de votrer reponse
17 réponses pour «
daeu b
 »
Réponse de shakira
Le 19/02/2010 é 18h11
Bonjour,oui c'est tout a fait faisable a partir du moment ou vous vous en donnez les moyens ,quelque soit l'age on peut y arriver ,vous y arriverez n'ayez aucunes craintes
Réponse anonyme
Le 01/03/2010 é 17h54
Oui, c'est faisable... Compte tenu des éléments que vous communiquez, vousz ne faites pas le bon choix. Je vous suggère de préparer un Daeu A... avec une option mathématiques et si besoin vous pouyrsuivrez par un Daeu B. Même avec un Daeu A vous pouvez devenir sage femme... Attention! je ne suis pas en train de vous demander de négliger les matières scientifiques (que vous pourrez préparer - sans pression - paralèllement au Daeu A. Après quoi, ce sont les conditions dans lesquelles vous allez étudier: ressources? garde d'enfants? vos soutiens ...Parfois, en attendant d'accéder au métier de ses rêves, on peut préparer un autre, plus accessible: infirmière plus accessible.... et aller vers sage femmme un peu plus tard dans le cxadre de la formatoion continue (formation rémunérée.) bon courage Le rêve est votre force , ne l'abandonnez pas.
Référence(s) :
Je suis un spoécialiste du Daeu.
Réponse anonyme
Le 30/03/2010 é 20h23
Bonjour, Je suis actuellement en train de préparer le daeu b,j'ai 32 ans,un enfant de 4 ans et en cours de divorce(qui se passe super mal!).J'ai arrêté les études après le 1 er trimestre de seconde,donc il y a 15 ans. Je m'en sort difficilement,mais c'est que je n'ai pas le temps et l'énergie de travailler seule. J'espère avoir ce diplômé et par la suite ,je voudrais faire pharma. Dans mon groupe, il y a quelqu'un d'encore plus âgé que moi(+ 40 ans et qui s'en sort super bien) et qui va faire des études longues. Le daeu b est faisable,mais il faut y consacrer du travail personnel.Il faut s'accrocher et ne pas se décourager.Le plus dur,ce sont les maths,car il faut avoir des bases niveau 1 ère S. Et c'est super enrichissant,humainement et intellectuellement;n'ais pas peur,si tu as envie d'être sage femme ,fais le (je suis sur que tu ne le regretteras pas)car pour ma part,je suis heureuse d'avoir repris des études et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. Il y a plein de gens qui reprennent des études après 30 ans. Avec du courage et de la volonté tout est possible.
Réponse anonyme
Le 31/03/2010 é 09h21
Bravo pour votre témoignage... mais il n'est jamais trop tard pour bien faire. J'ai eu des stagiaires beaucoup plus âgés que vous... ( plus de 50 ans!)... et qui ont obtenu des diplômes...
Référence(s) :
Je suis un spécialiste du DAEU
Réponse anonyme
Le 31/03/2010 é 12h09
Bonjour, en tout cas je vous remercie tous pour ses reponses sa ma rassurer et puis j ai trouver une amie qui et caler en math !!! donc j ai deja commencer a preparer la rentrée septembre !!! et voila en tous cas vous m avez aidé et je vous dit courage a tous !!! a bientot j espere
Réponse anonyme
Le 16/06/2010 é 18h50
Beh....voilà...je l'ai eu mon DAEU B.... ça était dure...mais j'ai réussi... Donc voilà ...Bon courage à tous...
Référence(s) :
MOI
Réponse de shakira
Le 16/06/2010 é 22h48
Félicitation! :))
Réponse anonyme
Le 17/06/2010 é 08h49
Bravo et félicitations...Tout est possible. Pour tout savoir sur le Daeu Consulter mon blog http://danslenferdelarépublique.blogspot.com page Daeu
Référence(s) :
Je suis un spécialiste du Daeu.
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 20h29
Bonjour, j'aimerais de conseil, voila, j'ai 49 ans et j'aimerais passer le daeu car je ne suis pas française mais cela fait 20 ans que je suis en France et vraiment ça me blesse énormément à chaque fois quand je dois dire que mon bac je l'ai eu en Espagne, la tête des gens,j'ai l'impression que ils se croient supérieurs à moi parce que j'ai pas fait mes études ici, alors j'aimerais savoir comment procéder et si cela est dur.s.v.p.merci.
Réponse de zoliak
Le 05/03/2011 é 05h49
Bonjour, j'aimerai devenir comptable et gestionnaire d'entreprise (niveau BAC +5). voir meme l'expertise comptable. A ce jour je viens d'arriver en france avec un bac+5 finance acquit en afrique dans une ecole de commerce. jai été comptable pendant 3 ans aussi. Le souci c'est que jai pas le bac, jai fais tout avec niveau Bac. Je sais donc que c'est compliqué mais j'ai le temps. Par contre, je sais pas grand chose sur le parcours à prendre en france. J'aurai besoin de votre aide, svp. je compte donc passer un DAEU B, équivalent du BAC pour pouvoir accéder à la FAC. Ensuite, dans quelle FAC dois-je aller pour pouvoir étudier dans la Compta/Gestion, svp? sur evry (91000)? Dois je faire une VAE comme jai deja de l'experience, pour gagner du temps aussi? je suis perdue. Jai 29ans. Merci beaucoup pour vos réponse
Référence(s) :
EXPERIENCES DE VIE
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 09h59
Deux réponses: 1 - A la personne qui a obtenu le Bac en Espagne.... Si ce n'est que vis-à-vis de ceux qui se croient supérieurs aux autres... Alors, il ne me paraît pas utile de le faire. Préparez le Daeu si vous avez un projet d'accès à l'emploi ou à la formation ... On peut le faire aussi pour son propre plaisir ... ou pour acquérir un meilleur niveau en français . Sachez que 9 millions de français n'ont pas le bac! ! ! ! Bon courage. 2 - A la personne qui a fait l'école de commerce en Afrique. Le mieux pour vous c'est la Vae. Renseignez-vous auprès d'un service formation continue (Université). Vous avez la possibilité d'obtenir un allègement de parcours. La compta-gestion... est bien enseignée partout. Autrefois, c'était Nanterre qui avait la cote... Daeu A ou B ? Si on voous impose de passer cette case ... prenez le A avec option maths... Bon courage
Référence(s) :
Expert en Daeu
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 10h01
Pour tout savoir sur le Daeu , consulter ceci: http://danslenferdelarepublique.blogspot.com/
Référence(s) :
Expert en Daeu
Réponse de zoliak
Le 05/03/2011 é 18h33
Merci beaucoup pour la réponse. je vais vite me renseigner.
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 12h45
Bonjour, Cela fait 6ans que j ai arreter l'école ( terminal sms) et j'ai un diplome d'aide soignante obtenu en 2008!!! Je souhaiterais devenir sage femme ces donc pour cela que je m inscrit pour passée le daeu b . Seul bemol j'appréhende énormement les test d'entrées en math!!! Y a t il une facon simple et ludique de ce remettre dans le bain car j'ai une petite fille de 8 mois!!!!! Merci
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 18h45
BONSOIR, je suis actuellement agent de soins dans une maison de retraite mais j'aimerais devenir infirmière . je veux préparer le daeu mais je ne sais pas lequel choisir pourriez vous me guider merci.
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 10h50
Voila j'ai deposer ma candidature a paris 7 et il m'ont demander une lettre de derogation et l'historique tu pole emploi ? pouvez vous m'aider
Référence(s) :
tania
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 12h09
Bonjour, je suis actuellement éducateur AMP, j'ai 32 ans et je arrêté l'école en 3em... J'aimerais entrer en école de Kiné, je vais donc m'inscrire au DAEU B par correspondance, j'ai des amis qui peuvent m'aider en math et chimie, j'y connais rien du tout...mais j'ai la volonté, auriez vous des conseilles ? Quelqu'un a t'il eu la meme experience que moi ? Cordialement