Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

DEVIS DE NETTOYAGE DES VITRES - Page 2

Question de EMMOU le 06/01/2010 à 18h44
Je souhaiterai avoir une aide pour faire un devis de nettoyage des vitres comment chiffrer le METRE CARRE DE VITRE quelle est la moyenne des prix...
Répondre Lire toute la question
35 réponses pour «
DEVIS DE NETTOYAGE DES VITRES
 »
Réponse de korr3us
Le 18/04/2012 é 19h30
Bonjour callebout. Ca y est, je me lance auto-entrepreneur. J'en suis toujours au stade de l'idée bien mûrie pendant 10 mois. Mon cursus: j'ai fait un peu tous les "boulots", du marché, en passant par deux ans dans la restauration rapide ( concurente de Ronald, pour pas les nommer ), bref passage de 9 ans en tant que chef d'équipe dans une entreprise de propreté, gérant une quinzaine d'agents travaillant sur toute la COURLY en véhicule, et depuis août 2011 intérimaire. Ces expériences de relationnel, hiérarchisation, et l'envie de découvrir une nouvelle entreprise m'ont décidé à me lancer pour mon compte l'an dernier. J'ai donc commencé à chercher une agence intérimaire proposant ce que je recherchait dans mon secteur, afin de reprendre depuis le début et démontrer mes compétences acquises ces douze dernières années. En passant, avant l'intérim, j'ai bénéficié de quelques mois de chômage pour faire le point, déménager et faire un enfant qui a eu un an le 5 avril dernier BIZ!!! Depuis août 2011, mon principal interlocuteur dans cette agence ( salut Romain! ) est aussi réglo que je le suis, contact téléphone ou mails productifs ( quand l'on se lance pas sur la fameuse augmentation! ). En ce qui concerne l'entreprise utilisatrice: elle est humaine, structurée, le dialogue se fait. J'ai d'ailleurs pris rendez-vous ce vendredi avec le responsable d'exploitation ( salut Nordine! ) pour faire le point : bientôt neuf mois de toutes sortes de vitrerie ( belles enseignes commerciales, bureaux, etc...), nettoyage de sols ( shampoing / spray de moquettes / carrelage et décapage / métallisation), remise en état neuf / ancien / décontamination après incendie. Bref, je m'amuse bien, surtout en vitrerie. C'est cette route que j'aimerais emprunter en tant qu'auto-entrepreneur pour démarrer. Un jour en discutant de tout et de rien, Nordine a été assez ouvert sur l'éventualité de me sous-traiter les interventions de nettoyage de vitres. Alors je me demande quoi privilégier : un futur CDI ( je pense fortement qu'ils ont besoin de plus de polyvalents) ou me lancer? ME LANCER BIEN SÛR! J' ai évidemment fait pas mal de recherches sur le net, assisté à un atelier de création d'entreprise, eu rendez-vous cet après-midi avec un membre de l'annexe de la Mairie. Il faut désormais peaufiner mon offre. Voilà pourquoi je réponds à votre post concernant les calculs de coûts de revient. Merci d'avoir pris le temps de parcourir mon roman LOL
Réponse anonyme
Le 14/09/2012 é 21h23
Bonjour à tous juste une chose dans les métier de la propretée ont vend une prestation et non pas du temps.
Référence(s) :
code du commerce
Réponse anonyme
Le 21/09/2012 é 22h08
Bonsoir j ai besoin d un tarif pour 2000M2 de vitres a effactuer elles sont en hauteur ; c des ecoles . MERCI DE VOTRE AIDES
Réponse de korr3us
Le 22/09/2012 é 11h12
Tu ne donnes aucun détail sur le site: est-ce qu'il faut utiliser une nacelle, les faire à la perche, estimation du temps de travail, lieu de l'intervention, etc... Plus de précisions STP.
Référence(s) :
J'ai 15 années de métier dans la propreté au sens large, et effectue du lavage de vitres en nacelle 1B-3B
Réponse de MMPASCALAINDEFLA
Le 11/11/2012 é 18h52
Pour vous mettre a l' information de notre entreprise de nettoyage de vitre professionnel je met une annonce sur ce site pour ce qui ont besoin d'être informer que cette entreprise viens d'ouvrir ces portes pour des emplois que notre entreprise informe pour formation de 06 mois de stage pour les hauteur de grade ciel et immeubles dans notre pays pour plus d information contacter notre entreprise N.E.T.Vision dans la wilaya de ain defla ..
Référence(s) :
entreprise N.E.T.Vision Ain Defla M.Mohammed Directeur
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 02h35
Salut mon homme.moi je charge au pieds carrée.40¢ou 35¢ pas plus bas(a hauteur d homme) de 10 à 40 pieds(50¢) 40 a 60 pieds(75¢) 60 à 80 pieds(1.00$) 80à 100 pieds(1.25$) 100 et + 1.50$. à ça tu rajoute le prix de la nacelle plus le prix de produits au litre.assure toi d offrir un service impec et qui te démarque des autres.le bouche a oreille compte pour beaucoup en bussiness.bonne chance l ami
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 18h53
Il faut mettre en corrélation l 'environnement, le support , et la surface a nettoyer. Plus les km de déplacement pour se rendre sur ton site d'intervention, sans oublier nos cheres taxes. Quelqu'un qui annonce le prix sans tenir compte de tous ces facteurs, dit autrement sans avoir verifier, l'accéssibilité (hauteur, encombrement, le type de sol aussi pour la protection, etc...etc.., le type de support (petit carreaux, coulissante, imposte etc...) et le nombre de m², si tu verifies pas tout ça afin de déterminer un cadence horaire succeptible d'etre réaliser aussi bien par toi, que par un novice (dans le cas ou tu serais amené a avoir un jour des salariés) etc.etc... Parceque si toi tu fais 60m² heure, le jour ou tu prends un mec qui fait que 30m² heure sur un type de vitre donné t dans un environnement donné, comme salarié tu seras obligé de le pousser comme une bete donc d'etre esclavagiste. Ce que font beaucoup d'entreprise en france malheureusement dans le nettoyage au pretexte que les prix sont cassé, cachant par la leur incapacité a faire un devis et d'avoir une démarche commerciale forte. Dit autrement c'est un métier laveur de vitres...faut pas croire qu'on le devient du jour au lendemain avec juste une raceltte en main. Brule pas les étapes, car dans le nettoyage on peut par négligence rapidement se retrouver dans la situation d'un escroc. Je suis rassurer de voir que globalement certains sachent encore faire un devis.
Référence(s) :
http://bertrandguillaumont.wix.com/cdlv#
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 22h49
Bonjour je doit faire une boutique combien demandez au forfait?? style de boutique telephonique 3mettre sur 1,80 MERCI de m'expliqué comment faire un devis au forfait est ce chere 40 EURO LA BOUTIQUE recto verso plus les portes??
Réponse anonyme
Le 02/10/2013 é 03h19
Bonjour Mme, Mr. Je cherche le prix de nettoyage industriel heure et m2 svp merci et si vous pouvez m'aider a avoir de contact et de sous traitance ou de contrat en nettoyage merci en avance bhi.nettoyage@hotmail.fr
Référence(s) :
Bhi.nettoyage
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 15h49
Bonjour à tous, voilà je dois établir un devis pour un plateau de bureau environ 2400 m² nettoyage et entretien journalier 5jrs/5 avec moquette et vitres avec accès facile et autres non faciles (grandes perches ou nacelle)ma question est: faut'il faire un forfait global ou bien détail par prestation? que comprend le taux de 1,5€ à 2,50€ le m² qui se pratique ? MERCI PAR AVANCE
Réponse de expernet89
Le 16/10/2013 é 23h08
Bonsoir, il est important de distinguer les prestations, de faire un prix pour chaque poste, d'expliquer les modes d'intervention, de donner des détails sur les mesures de sécurité prises, de fournir les fiches techniques et les données de sécurité des produits et des matériels utilisés. Chaque M² de vitre est différent , il faut comprendre que la prestation de nettoyage est la vente de temps de travail , on ne vend pas des M² mais une prestation pensée, expliquée, avec une méthode , une organisation , et des salariés acteurs de l'action , il faut donc pour chaque devis faire la fiche de poste des futurs intervenants en fonction du désir du client ( plage horaire, confidentialité, accès locaux, pointage, tri sélectif , évacuation des déchets ) des reprises en fonction de l'annexe 7. Tous ces postes devront être pris en compte pour pouvoir efficacement établir une offre , la proposer au client et lui inspirer confiance. Donc : devis = temps X prix à l'heure + prix des frais généraux +marge Donc , oubliez le prix au M², et pensez en temps à passer ( avec le temps d'accès , les consignes à prendre, les difficultés à accéder aux vitre , meubles , affiches, autocollants à gratter, les serrures à ouvrir, et ne pas oublier que pour la nacelle , il faut deux opérateurs avec le caces ) Bon courage et bonne chance pour le devis
Réponse de willy59
Le 14/11/2013 é 13h56
Bonjour je vient ver vous pour des conseil je doit faire un resto avec 30metre carrès inter et exter et plus les montant a combien je doit chiffre je suis auto-entrepreneur je vient de me lance merci de me dire quoi
Réponse de expernet89
Le 14/11/2013 é 19h37
Bonsoir, relisez ma précédente réponse, mais je vais vous faire le devis exceptionnellement parce que vous commencez. déjà , essayer de déterminer à quelle heure vous devez faire le travail, car qui dit resto dit stationnement souvent en centre ville. je pars du principe que la surface est de 30M² exter et autant inter donc au total 60 M² et les cadres ( alu ou PVC ? ) normalement et sans besoin de s'élever ( escabeau ou échelle ) vous passerez pour le nettoyage des vitres environ 1h à 1h 50/100 et à peu près une heure pour le nettoyage des montants ( cadres alu ) si la surface est moindre , faites une règle de trois. Temps d'accès depuis le précédent chantier : 0, 15/100 h travail sur place : entre 2h00 et 2h50/100 facture : 5/100 h véhicule : base 8000€ amortis sur 4 ans et 152 h de travail par mois = 8000 €/152*48= 1,10 € par heure stationnement si besoin : 1 € total des heures y compris facture= 2.50 X 20 € = 50 € stationnement = 1 € véhicule = 2,50 € total = 53,50 € plus si vous trouvez que le travail est pénible. moins si il est agréable Je n'ai bien sûr pas compté de frais de structure administrative puisque normalement en autoentreprise, ça ne vous concernera pas. bon courage
Réponse anonyme
Le 13/04/2014 é 10h46
Bonjour je me lance enant que auto entrepreneur nettoyage de vitre et je voudrais savoir comment calculer les tarifs. Il me faudrait de l'aide (une formule clair). Je suis sur la cote d'azur. Je souhaite faire les vitres de commerce, particulier, copropriété. En sachant que le materiel mes revenu a plus de 150 euros. Je travaillerai a la perche. Je suis en scooter. Il me faudrait les tarifs de base sur la cote d'azur egalement.
Réponse anonyme
Le 02/07/2015 é 23h58
Oulalala y en a pas beaucoup qui connaissent le code de la consommation dans le monde du nettoyage, et les mentions légales devant apparaitre sur devis et facture... Je comprends mieux pourquoi beaucoup nous voient comme des escrocs...par les autres secteur d'activités..