Devoir de français

Bonjour je suis en 3ème et je bloque sur une question de mon devoir de français: "La vie c'est un livre qu'on aime, c'est un enfant qui joue à vos pieds, un outil que l'on tient bien en main, un banc pour se reposer le soir devant sa maison." Quest-ce qui ferait donc le prix de la vie? (extrai de Antigone de Jean A nouilh)
3 réponses pour «
devoir de français
 »
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 17h49
C'est le bonheur et la reussite
Réponse de prinsley3
Le 03/03/2011 é 17h54
Offrez à votre enfant les outils nécessaires pour réussir en lui donnant accès à l’éducation publique francophone Il est plus urgent que jamais de promouvoir la culture francophone au sein de l’éducation. L’éducation francophone, qui est offerte dans les écoles publiques francophones de l’Ontario, a le pouvoir d’atteindre cet objectif. Le rôle de l’éducation publique francophone est en effet de fournir un programme d’études offert entièrement en français et profondément imprégné de culture française; certaines études, de plus, ont également démontré que les enfants et les jeunes adultes qui sont scolarisés en français : Ont des habilités d’écoute plus développées Ont un processus de réflexion plus flexible Démontrent un sens plus élevé de la créativité et de meilleurs habilités en résolution de problèmes Ont une estime d’eux-mêmes supérieure à la moyenne Une série d’évaluations effectuée à travers la province, par l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation, a par ailleurs révélé que les élèves scolarisés au sein d’écoles francophones obtenaient de meilleurs résultats scolaires que les élèves scolarisés dans d’autres systèmes, en maths, ainsi qu’en compréhension orale et écrite. De plus, puisque les écoles francophones de l’Ontario offrent le même programme scolaire que les écoles anglophones, les élèves qui y sont scolarisés finissent leurs études parfaitement bilingues dans les deux langues officielles du Canada et le demeurent toute leur vie; ceci mène à de meilleures chances d’embauche, plus d’occasions de voyage et à un taux plus élevé d’admission en éducation postsecondaire. Si par conséquent l’idée d’offrir à votre enfant les avantages d’une éducation en français au sud ouest de l’Ontario vous attire, sélectionnez, dans la case de droite, la région qui vous intéresse afin d’obtenir de plus amples renseignements sur les écoles francophones de votre région.
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 16h22
Merci beaucoup