670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Mathématiques

Devoir de maths

Question anonyme le 15/01/2009 à 00h01
Dernière réponse le 29/03/2010 à 21h15
[ ! ]
Un observateur admir l'obélisque à la place de la concorde à paris ses yeux se trouvent à 1,70 m du sol sachant que la hauteur de l'obelisque est de 23m à quelle distance de celle ci se trouve cette observateur?
Répondre
1 réponse pour « 
devoir de maths
 »
Réponse anonyme
Le 29/03/2010 é 21h15
[ ! ]
La distance entre le bonhomme et obélisque est de env 28m j'ai fais sa au doigt mouiller lol mais j'ai quand même réfléchis avant de me donner cette valeur! on a le bonhomme schématiser par un trait de 1.7cm et pour l'obélisque un trait de 23 cm. ces deux trait sont parallèles et de plus ils commencent sur même référentiel ( cad on ne sait pas a quel distance il sont l'un de l'autre mais on les positionne sur un trait perpendiculaire à ces parallèles! alors on a deux valeurs pour faire utiliser Thalès il faux au moins trois valeurs donc j'ai trouve une troisième celle qui se trouve entre les pied du bonhomme et le"point"d'intersection, dans l'alignement des point composer du haut de l'obélisque et de la hauteur des yeux du bonhomme qui croise le référentiel! de se point la,jusqu'au pied du bonhomme et la longueur du "point" jusqu'au pied de l'obélisque est proportionnelle a la hauteur des yeux et de la hauteur de l'obélisque!!! je c pas si se que je marquer est très clair mais tu faire le ratio et tu tombe a peu près vers 28 m voila simple Thalès cour du collège lol vieux souvenir
Référence(s) :
ma tete lol et une feuille
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
devoir de maths
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.147T15.309