Spécialité :

Mathématiques

Devoir de maths

Un observateur admir l'obélisque à la place de la concorde à paris ses yeux se trouvent à 1,70 m du sol sachant que la hauteur de l'obelisque est de 23m à quelle distance de celle ci se trouve cette observateur?
1 réponse pour «
devoir de maths
 »
Réponse anonyme
Le 29/03/2010 é 21h15
La distance entre le bonhomme et obélisque est de env 28m j'ai fais sa au doigt mouiller lol mais j'ai quand même réfléchis avant de me donner cette valeur! on a le bonhomme schématiser par un trait de 1.7cm et pour l'obélisque un trait de 23 cm. ces deux trait sont parallèles et de plus ils commencent sur même référentiel ( cad on ne sait pas a quel distance il sont l'un de l'autre mais on les positionne sur un trait perpendiculaire à ces parallèles! alors on a deux valeurs pour faire utiliser Thalès il faux au moins trois valeurs donc j'ai trouve une troisième celle qui se trouve entre les pied du bonhomme et le"point"d'intersection, dans l'alignement des point composer du haut de l'obélisque et de la hauteur des yeux du bonhomme qui croise le référentiel! de se point la,jusqu'au pied du bonhomme et la longueur du "point" jusqu'au pied de l'obélisque est proportionnelle a la hauteur des yeux et de la hauteur de l'obélisque!!! je c pas si se que je marquer est très clair mais tu faire le ratio et tu tombe a peu près vers 28 m voila simple Thalès cour du collège lol vieux souvenir
Référence(s) :
ma tete lol et une feuille