Spécialité :

Droit du travail

DIF : Calcul du montant alloué par l'employeur

Bonjour, Je suis en période de préavis à mon licenciement. J’ai 86H de DIF acquises et non utilisées. Mon salaire net est de 4000 euros par mois. Les 86H correspondant à environ 2,2 mois de salaire, j’ai donc calculé que je pouvais aspirer à 1 formation d’environ 4400 euros (50% du salaire net). J’ai donc fait 1 demande d’1 formation de 3900 euros HT. Or mon employeur me répond que le montant de l’allocation pouvant m’être attribuée est de 1203 euros ? Est-ce exact ? Me suis-je donc trompée dans mon calcul ? Comment ont-ils faits leur calcul ? Qu’en pensez-vous ? 2e question : j’ai envoyé ma demande par lettre recommandée avec AR, mon employeur m’a répondu par courrier simple. Est-ce légal ? Un grand merci à l’avance pour votre aide.
2 réponses pour «
DIF : Calcul du montant alloué par l'employeur
 »
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 21h18
T'as du confondre semaine de travail (35 heures) et mois de travail (150 heures). C'est à 2.5 semaines que tu peux prétendre, soit environ 1200 euros comme t'a répondu l'employeur.
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 11h40
Il me semble que 86 H correspondent à 2,2 * le nombre d'heures hebdomadaires, et non mensuelles... Auquel cas, il a bien fait son calcul.