670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Droit du travail

DIF : Calcul du montant alloué par l'employeur

Question anonyme le 27/11/2008 à 15h23
Dernière réponse le 12/01/2012 à 11h40
[ ! ]
Bonjour, Je suis en période de préavis à mon licenciement. J’ai 86H de DIF acquises et non utilisées. Mon salaire net est de 4000 euros par mois. Les 86H correspondant à environ 2,2 mois de salaire, j’ai donc calculé que je pouvais aspirer à 1 formation d’environ 4400 euros (50% du salaire net). J’ai donc fait 1 demande d’1 formation de 3900 euros HT. Or mon employeur me répond que le montant de l’allocation pouvant m’être attribuée est de 1203 euros ? Est-ce exact ? Me suis-je donc trompée dans mon calcul ? Comment ont-ils faits leur calcul ? Qu’en pensez-vous ? 2e question : j’ai envoyé ma demande par lettre recommandée avec AR, mon employeur m’a répondu par courrier simple. Est-ce légal ? Un grand merci à l’avance pour votre aide.
Répondre
2 réponses pour « 
DIF : Calcul du montant alloué par l'employeur
 »
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 21h18
[ ! ]
T'as du confondre semaine de travail (35 heures) et mois de travail (150 heures). C'est à 2.5 semaines que tu peux prétendre, soit environ 1200 euros comme t'a répondu l'employeur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 11h40
[ ! ]
Il me semble que 86 H correspondent à 2,2 * le nombre d'heures hebdomadaires, et non mensuelles... Auquel cas, il a bien fait son calcul.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DIF : Calcul du montant alloué par l'employeur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.363T24.684