Bonjour a tous, je voudrais savoir si la difference d'âge entre mon fiancé francais peut nous empêcher d'obtenir le ccm. Il a 58 ans et moi 28. Ça fait 3 ans que nous sommes fiancé, il est déjà venu au gabon 5 fois et moi j'ai eu 2 refus de visa au consulat de france a libreville. Nous envisageons de nous marier cette année 2016. Je voudrais savoir si il ya des gens qui ont vecus ma situation. Merçi de me répondre svp.
Bonjour Mademoiselle,
j'ignore si la différence d'âge est un obstacle au regard des lois ;
mais moralement, un mariage avec une si grande différence d'âge me semble suspect, car votre fiancé pourrait profiter de votre jeune âge pour vous manipuler plus facilement ! D'abord êtes-vous sûre qu'il vous aime vraiment, ou ce futur mariage n'est-il qu'un prétexte pour masquer un projet peu avouable ? On sait par exemple que certaines personnes se marient pour pouvoir immigrer plus facilement ; dans ce cas, cela s'appelle un mariage GRIS, et c'est punissable !
Bonjour jean R. Merçi pour ta réponse. Et oui il m'aime vraiment, si non il ne dépenserait pas autant pour venir me voir, au détruit de son boulot qui a impérativement besoin de lui. Les preuves d'amour il m'en a donné tellement et continue de m'en donner. Ça fait 3 ans que nous sortons ensemble, ça fait 3 ans qu'il s'occupe de ma fille de 4 ans comme çi elle était de lui. Pas de doute sur son amour sinon on serait pas ensemble.
Ce n'est pas un mariage gris car nous voulons êtee ensemble n'importe ou en France, au Gabon au paradis ou même en enfers. Juste que lui a un bisness en france et ne peut l'abandonner sinon comment vivra t'on?
On s'aime vraiment pas de doute.