Différence entre minimum vieillesse et petite retraite

Question de shadokos le 02/04/2011 à 08h14
J'ai une petite retraite car je n'ai pas tous mes trimestres mais plus de 120 je ne touche donc pas le minimum vieillesse mais une retraite serai-je augmentée pour arriver tout de même au minimum retraite de 743€ ou simplement de 2,1% qui me placera au-dessous des 743€. Pourquoi un personne qui n'a jamais cotisé touche plus qu'une personne qui a toujours travaillé mais n'a pas tous ses trimestres ce qui est mon cas ? Merci de votre réponse
3 réponses pour «
différence entre minimum vieillesse et petite retraite
 »
Réponse de magdelena
Le 07/10/2011 é 22h29
Et parceque c'est comme ça!selon le montant de votre retraite vous pouvez demander le minimum vieillesse en complement mais attention il est recuperable sur votre sucession si vos bien sont au dessus de 39000E VOILA ce que je sais !je ne sais pas a quel age vous avez liquide votre retraite !en cas d'inaptitude au travail reconnue medicalement on peut avoir une retraite a taux plein a 60ANS peut etre n'etes vous pas dans ce cas la ?
Réponse de agreable
Le 08/02/2013 é 14h26
189 trimestres validés, avec 17,5% de surcote, 10% majoration pour 3 enfants, je m'attendais à une retraite décente .je suis tombée des nues , quand j'ai eu connaissance du montant de ma retraite: 628 euros tout compris. C'est le bouquet final!! Je vais être obligée de vendre les meubles ou objets de famille et peut être de faire les poubelles.
Réponse de danae
Le 24/04/2013 é 19h36
Fracasser une société. pourquoi celui-ci gagne... plus que... pourquoi les fonctionnaires... avec ce genre de réflexions on a fait on fait beaucoup de tort. on légitime ceux qui peuvent de détricoter le tissu social. on se soulève, on fait du bruit contre le mariage homo, mais on s'est tu devant le laminage du code du travail. dites comment cela se fait il que je ne perçoive que cette somme ? voir qui perçoit les parachutes... mais pas la personne qui peut avoir le minimum pour vivre. en plus si cela peut vous consoler ils ont plus à gagner plus que ces sommes prêtées sont récupérables... bien à vous qui regardez les plus démunis...
Référence(s) :
jalna