Différence entre vice-président et secrétaire général dans une assoc

La présidente d'une association loi 1901 a démissionné. Qui peut assumer l'intérim jusqu'à l'élection d'un prochain président : le vice-président ou le secrétaire général ?
1 réponse pour «
différence entre vice-président et secrétaire général dans une assoc
 »
Réponse de canounet
Le 01/06/2014 é 12h50
Relisez vos statuts pour vérifier si des modalités sont précisées en leur absence, un règlement intérieur avalisé en AG enlèvera toute ambigüité la-dessus en précisant rôle, charges et tâches de chacun des élus donc si rien n'est dit, cela dépend si vous avez un CA (ou comité) ou pas - s'il y a un CA, aucun problème, il pourra élire un président parmi ses membres au cours d'un simple réunion - sans CA, c'est plus compliqué généralement c'est un des rôles et charges du vice-président que de suppléer au président en cas d'absence prolongée ou de démission un secrétaire, qu'il soit général ou pas, n'a pas ce pouvoir, ses tâches relèvent plus de la rédaction, la diffusion, l'information, les déclarations aux administrations, etc. si aucun accord n'est possible et que votre AG annuelle est trop éloignée, le Bureau devra d'urgence convoquer une AG extraordinaire pour élire votre nouveau président à votre disposition pour d'autres renseignements l'ordre du jour joint obligatoirement à la convocation doit notifier cette élection