Démission du président de la trésoriere et de la secretaire

Question de jdudu le 27/09/2012 à 13h14
Bonjour, je fais parti d'un club de sport et je suis le vice président au mois de juin la secrétaire a démissionné ensuite la trésorière au mois juillet et notre président au mois d'aout, nous avions le projet de faire un loto en novembre; je voudrais savoir si je peu prendre la place du président, (par intérim bien sur) sachant que nous avions aussi vice secrétaire et vice trésorière qui ont pris place en temps que intérim aussi de leur poste. le président ne devait pas au moment ou la secrétaire a démissionné faire une AG et même quand sa femme (trésorière) a elle aussi démissionné? doit on en informer la préfecture ou ce serais au président qui a démissionné de le faire?
1 réponse pour «
Démission du président de la trésoriere et de la secretaire
 »
Réponse de canounet
Le 27/09/2012 é 16h26
Votre assoc ne peut rester sans président pour le suppléer, le Bureau peut coopter un de ses membres (vous par exemple), un membre du CA s'il y en a un, voire un simple adhérent, en attendant de régulariser la situation au cours d'une AG extraordinaire ou à la prochaine AG si elle est proche les démissionnaires auraient pu assurer leur succession au lieu d'abandonner le bateau, mais ce n'est qu'une obligation morale ayant démissionné, ils n'ont plus rien à faire heureusement que vous aviez des adjoints, mais il manquait un vice-président chargé de remplacer le président en cas de maladie ou démission vous devez organiser rapidement une AG pour des élections et à la suite, la modification de la liste des responsables est à faire obligatoirement avec le Cerfa n°13971*03 disponible en préfecture ou sur https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13971.do et est gratuite à votre disposition pour d'autres renseignements