669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Regroupement familial et visa

Question anonyme le 26/05/2010 à 19h12
Dernière réponse le 11/11/2015 à 11h07
[ ! ]
Mon mari a deposé un dossier de regroupement familial et j'aimerai savoir si je peux demander un visa touristique (1 mois) pour aller le voir pendant les vacances; sans que çela n'ait une incidence sur le traitement de notre dossier de regroupement?
Répondre
25 réponses pour « 
regroupement familial et visa
 »
Réponse anonyme
Le 05/09/2010 é 09h10
[ ! ]
Non , vous ne pouvez pas demander de visa touristique , une demande RF étant en cours
Référence(s) :
http://mariagemixte.visa.belgique.leforum.eu/
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 23h49
[ ! ]
Je suis algerian marie aveec une allmandes j ai depose mon dossier a l embassed de gremany en algerie donc conbien du temps je doit attendre
Répondre
Réponse de hougen4949
Le 27/02/2011 é 18h51
[ ! ]
Je suis algerian marie aveec une algérienne j vo depose mon dossier a l embassed de itale en algerie donc conbien du temps je doit attendre
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 19h14
[ ! ]
Bonsoir a tous, si vous plait mon mari a déposé un dossier de regroupement familiale en italie depuis 1er janvier , je veux savoir just ce dossier prend combien de temps pour la réponse et est ce que la possibilité de rejoindre mon mari est forte ou pas toute en précisant que notre dossier contenu tous les documents demandés... si vous plait je veux aussi un site là ou je peux connaitre ou il arrive le dossier si c'est possible
Répondre
Réponse de AIR.AIRNONOR75
Le 23/04/2011 é 11h06
[ ! ]
Bien sur que vous pouvez venir en France rejoindre votre époux ou épouse en Vacances en demandant simplement un visa touristique a l'ambassade de votre lieu de residence.En plus sans avoir besoin d'une attestation d'accueille ex certificat de residence puisque vous êtes exemptez de cette dernière parce que votre mari ou femme possède une tarte de residence qui lui fera économoiser les 30 euros et pas 45euros depuis le 01/01/2011. Il faudra seulement respecter le delai de sejour c'est a dire les 30js. Votre dossier a OFII suivra normalement sa procedure,1er depot du dossier complet et accepter par l'OFII,2eme la reception de vos document originaux par l'OFII par courrier,3eme la visite de l'enquetteur de logement sur rendez vou,4eme l'accord de l'avis favorable par le prefet et 5eme le grand RV par l'ambassadeur de France a votre lieu de residance pour vous remettre un visa pour rejoindre la France afin d'éffectuer la visite medicale en payant une somme je crois de 370euro. Cette procedure est de UN AN pas moins. Nordine
Référence(s) :
Nordine75
Répondre
Réponse de haortho
Le 14/06/2011 é 17h57
[ ! ]
Je suis tunisienne mariée à un tunisien résidant en France mon mari a déposé un dossier de regroupement familial depuis le 31/01/11 je passé avec réussite les tests de français au mois de février et mon mari a e chez lui l’enquêteur pour vérifier le logement en février aussi aujourd'hui j'ai reçu une lettre de la part de l’ambassade de france à tunis me demandant de me présenter le 17/06/11 accompagné de nos deux actes de naissances avec mon passeport et mon bulletin 3. voila mes questions est-ce un bon signe pour l'avancement de notre dossier???est-ce que ça veut dire que notre dossier sera accepté et que j'aurais bientôt le visa?? moi j'ai pas de bulletin 3 est-ce je peux aller aujourd'hui à la poste de police pour la demander et ramener avec moijuste le récépissé à l'ambassade vu que pour l'avoir il faut au moins 20 jours?? j'attends vos réponses je serais reconnaissante pour tout aide merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 00h28
[ ! ]
Bonjour, Je réponds à une question pour le visa de regroupement familial, le temps passé en Allemagne? et remercier
Répondre
Réponse de sebastien1968
Le 16/10/2011 é 10h29
[ ! ]
Madame je suis dans la même situation actuellement le bulletin 3 il faux le demander aux ministre de la justice de nante si vous avez tous les document cela devrez allez très vite les problème ces pas la France ces l'ambassade . moi sa fais 7 moi que le dossier et a l'ambassade de France aux Cameroun pour vérification d'acte et depuis le 17 août déposer la demande de visa a ce jour aucune réponse si vous pouvez aller voire votre députer de votre régions il peux de ploquer ce dossier plus vite du courage
Référence(s) :
dans la meme situation
Répondre
Réponse de dahdouha
Le 18/10/2011 é 15h54
[ ! ]
Bonjour, je suis Algerienne, mariee a un Algerien pocedant la nationalite anglaise, et moi un vise de 5ans en cours de validite, qui expire en 2014. Voudrez vous bien m'orienter pour que je demande le visa de regroupement familiale, ou residence??? Je suis vraiment perdue, merci de bien vouloir repondre a ma question. DC
Répondre
Réponse de damdoumi83
Le 13/11/2011 é 00h08
[ ! ]
Bonsoir ce message et pour Nordine75 svp dans votre message j'ai senti que vous étes passé par ça alors j'aimerai bien avoir plus de précision en sachant que j'ai déja entamé le regroupement familial et entre temps je voulais passer un mois avec mon mari mais malheureusement j'ai eu un regret à deux reprise j'attends toujours la réponse car mon dossier est déposé au sein d'ofii merci d'avance
Référence(s) :
damdoumi83
Répondre
Réponse de AIR.AIRNONOR75
Le 13/11/2011 é 10h48
[ ! ]
A damdoumi83, Bonjour,il faut que votre époux et vous même regardez souvent les emails émis par l'OFII ainsi que le courrier par lettre a l'adresse de votre mari pour une réponse(de la dernière étape de la procédure)l'acceptation de votre dossier ou du refus par le Préfet de son département. Il faut que votre mari soit aussi sur le terroir Français présent lors de la réception du courrier pour agir vite et éviter un autre rendez vous qui risque d’être repoussé a 4 a 5 mois. Il lui faut quelqu'un pour voir son courrier a son absence et l'informer de l'arrivée de ce fameux courrier qui est mon cas lors de mes déplacements a l'étranger pour mon travail; Aussi de temps en temps il faut se déplacer et demander avec gentillesse au service de l'OFII des nouvelles de l’avancement de votre dossier avec les N° du depot et le N° de la visite des lieux du logement,en général on donne la position du dossier. Bon courage et un peu de patience.
Référence(s) :
AIR.NONOR75
Répondre
Réponse de damdoumi83
Le 13/11/2011 é 13h39
[ ! ]
Ce message est pour AIR.NONOR75 merci pour votre réponse mais ça ma pas beaucoup aider voilà je vous explique mon cas espèrant que tu puisse n'aider et m'orienter. je suis algérienne mariée à un résident en france l'acte s'est fait ici en algérie et le mois de février on déposé un dessier de regroupement au sein de l'OFII mon mari à recu une visite d'ofii le mois de mars et l mois d'avril notre dossier a été transféré à la préfecture depuis en a pas eu de nouvelle en a attendu 6mois puis il les a contacter (ofii) pour savoir ce qui se passe il lui dit que la préfecture à changé de locaux c'est pour ça qu'il y eu un retard voila. de mon coté j'ai pas pu le joindre même pour des vacances et la je me demande ça va prendre combien de temps encor et bsi vous êtes déjà passé par ofii merci encor pour votre attention et pour le message aussi j'attends votre réponse
Référence(s) :
damdoumi83
Répondre
Réponse de siheeem
Le 22/01/2012 é 20h34
[ ! ]
Bonsoir,je suis une tunisiennes mariée d'un tunisien j'aimerais avoir une réponse a ma question qui concerne le regroupement familial ou mon mari a déposé le dossier sa fait 1ans et 8mois j'ai bien passé le test français mais e j'ai pris une attestation mais aprés sa j'ai rien réussi pouvez vous m'aidez d'une réponse et merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 22h10
[ ! ]
Bonjour moi je suis en france ca fait 2 ans et j ai un enfant qui nee ici et mon marie il a la la carte de 10 ans il a demender un regropement familial il on accepter mai le problem c que je vais resevoire la convocation en algerer je savoire est ce que j aurais pas de problem a la paf des deux paye et la ba pour optenire le visa merci de me repondre
Répondre
Réponse de lynda38
Le 10/11/2012 é 22h35
[ ! ]
Bonjour,oui bien sur vous pouvez du moment que vous revenez en Algérie dans les délais!comme ça quand votre regroupement sera prèt vous pourrez revenir BI IDNI ALLAH
Répondre
Réponse de fouad.nda
Le 01/03/2013 é 12h11
[ ! ]
Bonjour je suis nouvelle sur ce blog voila je voulais savoir combien de temps il faut que pour tls alger rend la réponse à mon époux et combien de temps pour qu'ils viennent visiter l'appartement ? voila mon parcours : Dépôt du RF le : 14-11-2012 Attestation de dépôt le : 06-12-2012 à poitiers demande de visa le : 17-01-2013. et pour mieux vous expliquer ma situation: voila je suis algérienne et je me suis mariée en 2010 et on a eu un enfant en mois de juillet 2012 né ici en france et vu que je faisais des travaux a mi-temps j'ai pas pu faire le RF avant mais el hamdoulilahe j'ai pu travailler 06 mois + mon chomage, j'ai entamé la procédure du RF. mes questions: est ce que avec la naissance de notre enfant facilitera la procédure de RF ? la visite du logement est ce que c'est normal qu'il tarde puisque ca fait maintenant presque 03 mois que j'ai déposé mon dossier RF ? est ce que le fait que l'avis d'imposition est établée au nom de mon mari jouera un rôle dans la procédure RF puisque il déclare lui aussi ses revenues ici en france tout en vivant en algérie ? et si on lui refuse le visa d’installation peut il demander un visa touristique puisque il vient 2 a 3 fois en france chaque année (depuis notre mariage) sachant qu'il respecte tjs les délais du visas
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2013 é 14h13
[ ! ]
Bonjour, moi j'ai déponsé mon dossier le 30/12/2012 et la visite était le 19/02/2013. essaye de te déplacer où t'as déponsé le dossier, parce que effectivement avec la nouvelle procédure c'est un peu rapide, je voie que ce n'est pas normale que'il ya pas eu la visite du logement.
Répondre
Réponse de Bellakarouma
Le 18/03/2013 é 16h32
[ ! ]
Salut tout le monde mon Marie a depose le dossier le 15/12/2012 , j fait le test francais et j la reussi 28/01/2013 , le viste de la maison a France le 11/03/2013 ma question est c que ca prend beaucoup de temps pour la reponse de l'ambassade ? Plaids aidez moi l Amis mon skype karouma308
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2013 é 21h36
[ ! ]
Bonsoir svp je veux connaitre combien de temps entre le test de l'ofii et la visite medical et est ce que la reussite de test cad qu'il vont accepter la demande de regroupement familial jatten votre reponse svp et merci d'avance.
Répondre
Réponse de salimimo
Le 01/07/2013 é 22h02
[ ! ]
J'ai déposé mon dossier RF en décembre 2012 et a ce jour la07/ 2013 aucune réponse, même pas une attestation de dépôt ni accusé de réception, SVP dites moi que faire?, est ce c'est un refus implicite? merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
regroupement familial et visa
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.384