670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Renvoi de l'acte de mariage sans discordances d'orthographe

Question de moha60 le 24/01/2012 à 20h22
Dernière réponse le 03/11/2015 à 23h43
[ ! ]
Salam Voila j'ai envoyé mon dossier de transcription de mon acte de mariage avec tout les papiers qu'on m'a demandé.... par la suite je reçoit un courrier me disant de leur envoyer une copie intégrale originale (ni extrait, ni photocopie) de mon acte de mariage algérien (sans discordance d'orthographe entre l'acte de mariage et l'acte de naissance du conjoint étranger) je leur est pourtant déjà envoyé, de plus il ne me dise pas ou se trouve la discordance... Si quelqu'un a eu le même soucis que moi merci de m'aider. Barak'Allah oufikoum
Répondre
9 réponses pour « 
renvoi de l'acte de mariage sans discordances d'orthographe
 »
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 20h30
[ ! ]
C est obligatoire de,donner l original de votre pays car cele se fait pour tous les.pays polygames, ils veulent être sur que vous n êtes pas aussi marié avec quelqu un d autre dans un autre pays.
Répondre
Réponse de moha60
Le 24/01/2012 é 20h44
[ ! ]
Oui je leur est deja envoyer l'original... mais il mentionne qu'il ya des discordance entre l'acte de naissances de mon épouse et mon acte de mariage c'est sa que je ne comprend pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 21h50
[ ! ]
Est ce que la date de naissance est exactement la même sur les documents n y a t il pas des erreurs? Sinon il faut leur demander à eux directement ce qui ne correspond pas!
Répondre
Réponse de moha60
Le 24/01/2012 é 23h49
[ ! ]
Oui c'était la meme... mais je crois que le probleme c'est que en algerie il ne mont pas donner d'acte de mariage il m'ont donner un certificat de mariage, une attestation de mariage et une attestation. donc je sais pas? vraiment si c'est parce qu'il veulent un acte de mariage ou si c'est parce que il ya eu une faute dans l'acte de naissance. il ne mont pas indiqué... pourtant il y'a tout les renseignement demander dans les certificat que j'ai envoyer. Et quand tu les appel il ne veulent pas te donner de renseignements
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 08h02
[ ! ]
Est ce qu on vous demande pas plutôt un certificat de célibat ou est ce que l Algérie ne vous a pas donnê un certificat de célibat
Répondre
Réponse de moha60
Le 25/01/2012 é 13h05
[ ! ]
Non en France on me demande un acte de mariage mais on ne m'en a pas donner en algerie on m"a simplement donner un certificat de mariage une attestation de présence a la cérémonie et une au autre attestation... mais pas de feuille avec écrit acte de mariage... dc c'est pour sa peux etr qu'il me demande de leur envoyer
Répondre
Réponse de juba92
Le 12/04/2012 é 19h32
[ ! ]
Bonsoir moha60 j ai eu exactement le meme probleme que toi, effectivement ils m ont demandé une copie intégral et non a l extrait, moi aussi j ai envoyé juste extrait car a les APC algerienns cette imprimé n existe pas, donc ils m ont fait a la mairie une attestation avec des articles qui disent que cette imprimé n existe pas, ca fait deux moi que j ai envoyé ces documents j attend aucune repense depuis,et ce qui concerne cette phrase (sans discordance d'orthographe entre l'acte de mariage et l'acte de conjoint étranger) ils l ont vois a tout le monde et ca ne veut pas dire que y a des fautes,,, je vois que ton dernier message date de 25.01.2012 si jamais tu recoi mon message tien moi au courant de ce que ca a donné avec ce fameux acte de mariage!!lol si tu peut biensure, merci d avance
Référence(s) :
juba92
Répondre
Réponse de moha60
Le 16/04/2012 é 13h12
[ ! ]
Salam depuis j'ai reussi a avoir un extrait des registre d' acte de mariage a l'apc dou je me suis marié donc voila mais ce n'etait pas ecrit copie integral mais c pa grave il faut juste quil y aille tou les renseignement disponible... apres il faut atendre s'il t'on pa renvoyé de courier en disant qu'il ya une erreur il fau atendre inchallah sa sra bon tinkiete
Répondre
Réponse de hadjer1993
Le 03/11/2015 é 23h43
[ ! ]
Salam alikom moi aussi j'ai eu le même prb, et la semaine proch inchaalah je v envoyer extrait des registre d act de mariage et inchaalah kheir
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
renvoi de l'acte de mariage sans discordances d'orthographe
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.594