670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Copie integral de l'acte de mariage algerien

Question anonyme le 29/04/2009 à 20h24
Dernière réponse le 04/01/2013 à 03h09
[ ! ]
Bjr je veux la copie integral de mon acte de mariage pour la transcription de mariage la mairie veux pas me le donner
Répondre
88 réponses pour « 
copie integral de l'acte de mariage algerien
 »
Réponse de Magid
Le 08/11/2010 é 20h25
[ ! ]
Je rencontre le même problème et je voudrais avoir une réponse merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 23h19
[ ! ]
Pour votre transcription de mariage algerien sur les registre de l'etat civil français il fauderai unextrait d'acte de mariage comporte le nom des deux temoin et l nom de l'offier de l'etat civil
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 18h25
[ ! ]
Bonjour, la mairie de mon lieu de mariage en algérie refuse de me donner la photocopie du registre ou j'ai signer avec mon époux, est-ce que l'extrait de mariage suffit il??
Répondre
Réponse de Magid
Le 10/01/2011 é 18h37
[ ! ]
J'ai fais appel a un avocat qui a été voir un juge et il lui a présenté le dossier de demande de retranscription à envoyer a nantes. Le juge a donné l'autorisation pour le document et enfin ma femme a pu avoir la photocopie du registre. S'est à Alger que je me suis marier bonne chance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 15h14
[ ! ]
Bonjour magid est ce que vous etes algerien et francaise si oui car tres dur algerie ne peut pas me donner l acte de mariage que nous avons besoin ! merci je suis mariee avec mon algerien depuis 11 juillet 2010
Répondre
Réponse de Magid
Le 07/02/2011 é 18h29
[ ! ]
Oui je suis de nationalité Française et je me suis marié a Alger le 24 octobre 2010 donc il faut faire comme je vous ai dit dans le message précédent
Répondre
Réponse de Magid
Le 07/02/2011 é 18h31
[ ! ]
En 2 jours j ai eu l acte de mariage
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 21h24
[ ! ]
Mais vous inquiété pas, ia pas besoin d'avocat!!! vous demander juste un extrait d'acte de mariage, mais skil faut c'est juste qu'il y ai marquer le nom des témoins et de l'officier de l'état civil, c'est ce qu'elle m'a dit a nantes!
Répondre
Réponse de lyndal
Le 11/03/2011 é 14h30
[ ! ]
Salam à tous, Est ce que vous pouvez me confirmer que l'extrait suffit si celui-là comporte tous les renseignements nécessaires qui doivent figurer sur la copie intégrale d'acte de mariage ? quelqu'un a t-il obtenu sa transcription avec l'extrait COMPLET ? Merci à vous et bon courage !
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 14h35
[ ! ]
Salam non ce n ets pas l extrait que vous allez d annaba d algerie sois demander vos amis savent d ou annaba pour acte de mariage que j ai réussi etre soulagée !
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 15h08
[ ! ]
Salam magid j ai réussi d acte de mariage d algerie etre soulage que je l ai envoye a nantes je l attends de la reponse d avoir livret de famille je l attends car depuis le 24 septmbre j ai depose 2010 refaire deposer le 24 janvier maxim 3 mois ! si comme vous ? je m inquiete beaucoup pour mon mari algerie qu il est presse venir en france !
Répondre
Réponse de pinoumicha
Le 19/03/2011 é 01h24
[ ! ]
Bonsoir , J'ai envoyé mon dossier de transcription a Nantes ( début mars 2011 )et a ma grande stupeur , je viens de m apercevoir q il manquait les noms des deux témoins sur mon acte de mariage fait a Alger au ministère des affaires étrangères ( a Alger on nous a dit que c était pas obligatoire !!! °) que dois je faire ? *** renvoyer un autre acte de mariage a Nantes ? MERCI pour vos réponses ,
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 09h51
[ ! ]
Si tu as fait le CCAM, nante va pa tarder a ouvrir ton dossier, et te dira de renvoyer les documents necessaires, si nn ca va prendr du temps, mais je te conseil de vite refair des actes de mariage et vérifi bien toutes les orthographe de tou!!!!! et renvoi c vite a nantes avec une lettre explicative
Référence(s) :
sabrina
Répondre
Réponse de pinoumicha
Le 19/03/2011 é 10h24
[ ! ]
Bonjour Sabrina , Non non j'ai pas fais le CCAM , on m 'avait dit que c'était pas nécessaire de le faire en 2011 ! Franchement je suis perdue ! En tout cas merci pour ta réponse !
Référence(s) :
NASSIMA
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 10h28
[ ! ]
Ben écoute nassima sache( c pa pour te démoraliser) mai san CCAM, lobtention de la transcription varie en 6 et 8 mois alors kavec le CCAM moi ca a mi 1 mois et 1 smaine pask iavé une ptite erreure, mais avec CCAM, c moins de 2 mois.... maintenant un seul mot dordre, patience!!! et si t croyante, fais beaucoup de dou3a, et implore Allah azawajel de te donner la patience, et inchAllah tu aura de bonnes surprises!
Référence(s) :
sabrina
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 02h15
[ ! ]
Salam a ts, je suis dans le meme cas, impossible d'avoir une copie integale de la mairie en Algerie, est ce que un extrait suffit avec le noms des témoins svp?? Merci bcoup a vs
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 14h51
[ ! ]
Selem aleykoum, oui l'extrait suffit, il faut juste kil i ai le nom des témoins et de lofficier detat civil qi soient marké sur lextrait tkt moi g fé kom sa et mon mari a eu tou ses papiers, il vient lundi inchAllah
Référence(s) :
sabrina
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 14h55
[ ! ]
Olala ma soeur tu me rassure je vai aller envoyer le courrier de suite merci beucoup et felicitation pr tn mari ta attendu longtemps apres avoir envoyé le document manquant?? parce que on prvoit de se marier en juillet nchallah mais on veu rentrer ensemble merci ma soeur
Répondre
Réponse de minarose
Le 11/04/2011 é 17h53
[ ! ]
Pour les personne qui cherche une copie integral d acte de mariage je me suis mariee en octobre 2010 et j ai envoye que l extre de l acte de mariage .le mois de mars 2011 mon mari il a recu un courrier de nanates ils sont dit qu il faut que j envoye la copie integrale de l acte de mariage alors le meme jours j ai ecris une l etre ou procurere (le juse) il ma donne une autorisation j ai prie cette dernier a la mirie de ma ville ils mon fait une copie du registe ou il fegure le mon des temoins et de l office d etat civile apres j ai fais la traduction alors bonne chance je crois que c obligatoir ma soeur
Référence(s) :
minarose
Répondre
Réponse de splify
Le 15/04/2011 é 13h22
[ ! ]
Malheuresment ca ne sufit pas ilfaudra faire une phtocopie du registre de mariage et tu la traduit c comme ca que jai fait moi et pour faire la photocopie il faut aller au tribunal pour avoir l'autorisation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
copie integral de l'acte de mariage algerien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.961