Diminution de ma retraite CNAV

Bonsoir, le versement de ma retraite du mois janvier2010 à été amputé de 92€11 avec les versements par mois de l' année 2009. Ce qui représente 1105€32 sur 12 mois.La contribution à quoi ? est vraiment lourde.Aucun renseignement de la CNAV.
31 réponses pour «
Diminution de ma retraite CNAV
 »
Réponse anonyme
Le 30/01/2010 é 11h37
Ma pension également amputée de 50 euros au mois de janvier. Pas d'explication !!!
Réponse de saxbabyso
Le 25/01/2011 é 10h52
Idem, le versement de janvier 2011 à diminuée de 75 € soit 900 € sur l'année pratiquement je laisse un mois ... mes charges, par exemple la mutuel augmente de 11€ par mois soit 132€ sur l'année. Donc sur 2 postes je perds 1032€ soit bien un mois de revenus.
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 18h40
Après renseignement au service des impôts qui me verse ma pension, la baisse de celle-ci correspond à une augmentation de la CSG non déductible. Nos retraites sont soumises à l'impôt mais aussi à la CSG et au RDS. Mon épouse et moi même avons donc pour elle un salaire et pour moi une retraite. Cela est suffisant pour que l'état ponctionne sur ma retraite, cet impôt supplémentaire qui de plus est à nouveau imposable (RDS non déductible). Le pourcentage appliqué dépend du total des revenus . Je trouve cela foncièrement injuste, mais nous ne pouvons que subir.
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 01h30
Moi aussi pension amputée de 50 euros au mois de janvier,lire sur buletin de pension,en raison de vos revenus 2009 votre pension sera soumise en 2011 à la csg au taux de 6,6% et a la crds au taux de 0,5%.Je comprends maintenant pourquoi tant de retraités vont aux restos du coeur.Que faire es normal?
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 01h43
Je suis la derniere personne à avoir répondu,que pouvons nous faire?Es que ceci est normal,que dit la loi à ce sujet,je ne comprends plus rien,paumé complétement,nous allons droit dans le mur avec ce gouvernement,si quelqu un peu avoir des renseignements à ce sujet qu il en fasse profiter tout le monde,TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS,en voici le résultat.Merci de vos conseils.UN RETRAITE COMME PARMIS TANT D AUTRES LAS DES BEAUX DISCOURS DE NOS BRAVES DIRIGEANTS.
Réponse de koleta
Le 27/04/2011 é 06h43
Bonjour , ma retraite emputée de 2850 eur dans l'année . Bravo pour nos braves dirigeants. Colette.
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 16h35
Bonjour! Ma retraite en baisse fin mai!!!après une TRES légère hausse en avril!! Je m'interroge???
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 23h15
Pareil pour mon mari et pour moi-même---sans aucune explication---je m'apprête à faire un courrier à la CAISSE DE RETRAITE
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 11h05
Je viens de constater aussi la baisse de ma retraite (ma maigre retraite de 655.60 je passe à 636.53 euros par mois !! une honte !! que va' t'il me rester pour vivre ? non ! pour survivre ...même plus envie
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 08h39
La baisse des retraites est calculees sur les revenues annuelles .j' ai perdu 80 euros en janvier 2012 .c'est enorme pour une retraite de 950 euros par mois
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 09h14
Mes chers amis nous sommes condamnes a ne plus alles en vacances,au cinema,au restaurant,a prendre la voiture,vivre quoi? il nous reste qu'a regarder les niaiseries des chaines de tele.
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 21h50
Je me suis deja exprimé le 7 02 2011,rien ne change et ne changera pour nous tout petit que nous sommes,avec les elections,ils pensent tout d un coup à tous,la classe moyenne .Mais apres le vainqueur désigné tout cela redeviendra comme avant,on recommencera à nous étrangler encore un peu plus.Et l eternel discours sera LA FAUTE A LA CRISE,en sommes nous responsablesQuant a nous, nous n avons pas des retraites de ministres.Bon courage à tous,quand à moi je n ai jamais cru au miracle.A bientot sur le site.Exprimez vous.
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 10h15
Maman vient de constater une baisse de sa retraite de près de 30 € par mois aujourd'hui elle perçoit moins qu'en 2010 ??!!! sans aucune précision de la CNAVTS qui ne prend même pas soin de prévenir ni d'informer les personnes concernées...Sauf erreur de ma part aucune information n'est donnée sur le site. Où allons-nous des personnes qui ont travaillé "DURE" et cotisées pendant des années et voilà le remerciement...Bravo la France
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 08h55
Bonjour.A compter du 01-11-2011,nous prélèverons sur votre retraite,la contribution sociale généralisée dont le taux est fixé à 6,6% et la contribution pour le remboursement de la dette sociale au taux de 0,5%.Plafond du revenu imposable 15376 euros.vu avec l'assurance retraite du sud est.pour info.
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 10h27
Bonjour, comme je suppose beaucoup de Français j'ai eté emputé de 70 euro par mois en vérité j'ai cotisé 178 trimestres pour toucher 7958 euro par mois puisque des personnes etrangéres n'ayant jamais cotisées en france peuvent pretendre a la meme retraite que moi pauvre france
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 10h34
Bonjour, je vais changer de banque j'aimerai savoir si je peu le faire par internet? et si c'est le cas seriez vous assez aimable pour me faire savoir sur quel site je doit allez merçi d'avance
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 09h52
Boujour Retraité de l'agriculture depuis octobre 2010 a 70 ans depuis janvier 2012 on me retire 98,88 sur ma petite retraite sans savoire combien de temps aucun justificatif . Apres toutes une vie de tranvail
Réponse anonyme
Le 10/01/2013 é 14h00
Moi aussi j'ai une ponction de 40 euros sur 717 euros de retraite c énorme et aucunes explications c lamentable
Réponse anonyme
Le 14/01/2013 é 13h01
Retraite de la CRAM pour moi et mon mari MOINS 110,40 euros par mois à partir de Janvier 2013 pour l'année 1324,80 euros c'est ENORME pour nous et sans aucunes explications .Mon mari avait dû racheter des points pour un montant de 50000,OO francs.. Sur ma retraite de 296,10 euros en janvier 2013 je ne perçois plus que 275,00 euros -QUELLE HONTE Dire que des personnes n'ayant jamais cotisé perçoivent une retraite!!!!! Où allons-nous??????
Réponse de suzanna48
Le 18/02/2013 é 10h51
Bonjour a tous malheureusement nous sommes toutes dans le meme bateau moi pareil une baisse de 77£ je leur ai demande pourquoi il reponde charge social je ne me permet aucune sortie aucun plaisir je reste devant ma tele a voir toujours les même conneries et on dois subir sans rien dire alors qu il y en a d autre qui son bourre de fric quel monde de merde une revolution tous dehors sa ne peut pas durer ainsi plus de travail plus rien je pleins les jeunes son tres malheureux perde courage combien de suicide par jour ?? bon courage a tous