Diplome anesthesie en france

Question de lallouta le 03/10/2009 à 03h43
Je voulais savoir si les techneciens superieurs en anesthesie en tunisie ont le droit de travailler en france avec le meme diplome ou pa ? merci d'avance
5 réponses pour «
diplome anesthesie en france
 »
Réponse de seydoukone
Le 21/11/2009 é 02h09
Anesthésie réanimation
Réponse de SB16320
Le 01/12/2009 é 19h46
Non, ils doivent d'abord passer le concours d'IDE, exercer pendant 2 ans en tant qu'infirmier, passer le concours d'infirmier anesth, faire 2 ans d'études obtenir le DE d'infirmier anesth pour pouvoir exercer en tant que tel.
Référence(s) :
EXPERIENCE PERSO
Réponse de yahyaouimariem
Le 18/11/2010 é 17h36
Bonsoir, Je suis une étudiante dans une université privée science art et technique en 3éme année anesthésie réanimation a Tunis, en principe juin 2011 j'aurai mon essence et je veux continuer mes études en master en France ou Belgique. Que puis je faire? et merci d'avance
Réponse de nejmnasa
Le 04/03/2011 é 18h13
Alors, je suis un technicien sup en anesthésie et réanimation Tunisien.. Malheureusement, en France on peut rien faire avec nos diplôme ... voila la réponse que j'au eu par la DASS (direction des affaires sanitaires et sociales). Le diplôme tunisien de technicien supérieur en anesthésie réanimation que détient M. BEN XXXXXXXXXXXXX n'a pas d'équivalence en France. Sous réserve d'être en situation régulière en France, d'être de nationalité française ou marié à un conjoint français, l'intéressé pourrait avoir l'autorisation d'exercer des fonctions d'aide-soignant en France (circulaire de mai 2007). Cette autorisation est délivrée après avoir réussi une épreuve écrite et un stage hospitalier.
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 18h02
Oh lala !!! c grave la france ,, notre baccalaureat vaut mieux que la sienne !! où est ce qu'ils vont arriver par ce racisme!!