670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Diplome de DCESS de l'ENCG privé

Question anonyme le 26/09/2010 à 11h14
Dernière réponse le 08/10/2019 à 12h32
[ ! ]
Bonjour tout le monde, j'ai une question SVP, j'ai un diplôme de DCESS de l'ENCG privé, en Marketing et commerce international. Est ce que c'est un diplôme étatique reconnue par l'état ou c'est considéré comme diplôme privé Dans le deuxième cas comment pourrais je avoir l'équivalent ?? Merci de votre collaboration
Répondre
14 réponses pour « 
diplome de DCESS de l'ENCG privé
 »
Réponse de Benslimane
Le 26/09/2010 é 14h39
[ ! ]
Salam Alikome !! C'est un diplôme privé ou "d'université" DCESS et DCA ils sont pas reconnu par l'état .la preuve c'est que le DCESS ne peut pas te donner accé à l'echelle 11 et c le cas pour le DCA si tu veux avoir l'echelle 10 . MAIS tu peux déposer une demande d'équivalence auprès du Ministère d'éducation !!le problème c'est que y'a pas bcp de personnes qui ont ce diplôme ,donc ne présentent pas encore un lobby, ce ki peut obligé l'état d'approuver ce diplôme . donc si vous êtes fonctionnaire ca va être un vrai problème !!! et pour avoir l'équivalence tu peux dire que pour le moment c'est quasi impossible !! ils ont des contraintes!!! pck normalement ga3 les fonctionnaires ils vont pas hésiter à faire des formation continues pour avoir ce diplôme ...
Répondre
Réponse de kniz
Le 23/10/2010 é 16h05
[ ! ]
J'aimerais aussi demander votre avis,je suis une étudiante à une école privée en 3ème année je fais du marketing et commerce.Qu'est-ce que vous me conseillez je fais ce DCESS ou bien je continue le master à la même école? Je n'ai pas d'expériences donc j'hésites toujours,merci d'avance. Coridalement
Répondre
Réponse de kniz
Le 24/10/2010 é 20h47
[ ! ]
J'ai besoin de votre aide S'il vous plait !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 01h36
[ ! ]
Salut !! pour la 2eme question a mon avis tu va continuer le DCESS en MCI au sein de l'école national de commerce et de gestion c'est Mieux psk le blém les deux diplome ce ki tu voudra fér reconnu plus par l'état dnc DCESS c mieux psk y a bcp des gents qui ont embauché dans les société financières et les banque grâce à le DCESS Ce ke je veut te signifier pour le recrutement avec le privé tu doit-être très compétente
Répondre
Réponse de Digne
Le 10/06/2011 é 23h33
[ ! ]
Bonsoir ,svp je voudrai me renseigner , je viens d'obtenir mon DTS en gestion d'entreprise et j'ai enttendu dire qu'il y a une possibilité d'acceder à l'ENCG (Privée) pour continuer mes etudes (3 eme année )est-ce vrai? merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 20h47
[ ! ]
Bonsoir, j'aimerai avoir votre avis. j'ai le choix entre un DUESS et un DCESS. ksk vous me conseillez, lekel est le plus interessant?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 21h34
[ ! ]
Bonsoir, je suis une étudiante en 3éme année à Sup de Co Marrakech , et je ve bien intégré DCESS ENCG qu'est ce que vous me conseillez de faire ? est ce je termine mes 2ans de spécialité a Sup de Co ou je change d'école ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 21h12
[ ! ]
Bonsoir , j'ai un diplôme d’étude européenne supérieure (DEES) diplôme d'un école prive, ksk vous me conseillez de faire? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 20h29
[ ! ]
Bonjour, je vous conseille de presenter votre docier d'equivalence au sein du ministére, mais le plus pratique c'est de chercher un boulot dans le secteur privé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 18h30
[ ! ]
Bonjour, Besoin d'une réponse URGENTE. J'ai fait une license à HEC Fès, mon objectif faire un M1 au Maroc pour ensuite faire un M2 en France. Seulement je m'interroge sur le DCESS. Y'a t'il des équivalence au niveau international pour continuer mes études après en France ? Merci de votre réponse.
Répondre
Réponse de samia-59
Le 19/10/2012 é 17h42
[ ! ]
Bonjour tout le monde, INFORMATION INDISPENSABLE aux étudiants des écoles privées mêmes agréées par l'état, SONATRACH les refuse leurs dirigeants trouvent ke cé pas du sérieux et le niveau est bas. (prétextes) c'est mon cas à moi désolée de vous l'apprendre (UN HOMME AVERTI EN VAUT 1000000000000000)
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 23h44
[ ! ]
Bonjour tt le monde ;j'ai besoin qlq un pour me conseiller car je suis perturbé entre faire un master à Technologia( une école privé implanté à Fez )et à la fin des deux ans de master avoir deux diplômes ou bien faire une formation continue d'un ans a l'ENCG Tanger soutenu après une période de stage de 6 mois (PRIÈRE DE ME RÉPONDRE AU PLUS VITE POSSIBLE CAR IL ME RESTE QUE 5 JOURS AVANT DE PRENDRE UNE DÉCISION ET MERCI D’AVANCE )
Référence(s) :
SIKALAMI
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2014 é 18h06
[ ! ]
Bonjour svp ma question c'est est ce que je peux poursuivre mes études à une ENCG privée pour avoir un bac + 2 et après etudier ce qui me reste à une ENCG public à casa ?
Référence(s) :
pour me repondre svp voilà mon facebook :Ghita Chourouk
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2019 é 12h32
[ ! ]
Bonjour. . Tu as eu une réponse svp ? Je suis dans la même situation et j'ai besoin de savoir svp
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
diplome de DCESS de l'ENCG privé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.635