Diplôme, emploi, ma vie est un échec...

Question de melixa le 10/08/2012 à 14h02
Bonjour, Je poste ce message parce que je ne sais plus vers qui ou quoi me tourner. J’ai 24 ans passés. Je n’ai aucun diplôme sauf le Brevet des collèges ce qui équivaut à rien du tout, je n’ai pas d’emploi, aucun revenu, aucunes aides, rien du tout et je vis chez mes parents. Ma conseillère Pôle-Emploi passe son temps à me rabaisser et à m’enfoncer. Je chercher désespèrement quelque chose mais je n’ai que des réponses négatives; pas de diplôme, pas d’expérience, ne correspond pas physiquement et encore tant d’autres choses... Depuis 6 ans, on ne me donne pas ma chance et pourtant je fais tout ce qu’il faut pour. J’ai tentée un Daeu mais j’ai eu quelques problèmes de santé qui m’ont empêchée de passer les examens de fin d’année. La meilleure chose serait sans doute de reprendre des études mais à mon âge, autant dire impossible et même si ça l’était, que faire ? Je suis au bout de tout... Je n’ai plus de solution, je ne sais plus quoi faire...
2 réponses pour «
Diplôme, emploi, ma vie est un échec...
 »
Réponse de stonecold80
Le 10/08/2012 é 16h59
Allez courage déjà y'a toujours des trucs qui permettent d'avoir des diplômes et parfois c'est financé par "pole emploi". Y'a des boulots qui n'en nécéssite pas forcément, même si c'est des boulots qui ne sont pas terrible ça peut aider à se nourrir c'est déjà cela, faire la plonge, tondre des pelouses etc... Et puis y'a des choses auquel on ne pense pas. Par exemple chauffeur de bus ou de camion.. Vous allez me dire "faut se payer le permis". C'est un détail qui est surmontable. Aujourd'hui si c'est pour trouver un emploi, le permis peut être financé en partie par Pole Emploi, en partie par une aide du conseil général (si vous leur demandez, pourquoi pas ), et peut être par l'entreprise qui vous embauchera. Mon beau frère a eu cette chance, permis poids lourd payé moitié par l'ANPE (à l'époque) moitié par son entreprise de transport. Du coup il est chauffeur routier. Dur métier, mais qui a toujours sa place dans ce pays. voilou bon courage.
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 19h06
Je suis quasiment dans la même situation que toi, je n'ai aucun diplôme, je n'ai pas un physique agréable, je suis chômeuse depuis très longtemps. Les conseillers n'en n'ont rien à foutre de moi, ils aident apparemment mieux certains chômeurs que d'autres, sont mieux suivis, même dans le chômage, les inégalités existent. Ayant quittée l'école à 18 ans, parce que mon niveau d'étude est catastrophique et que je ne m'entends pas avec les autres, relations très difficiles, j'ai voulu mettre un terme à ce massacre. En France, si tu n'es pas diplômée et ou jolie, tu n'as aucune chance de réussir.