Le diplôme IATA FOUNDATION c'est-à -dire niveau 1 meme s'il est organisé tous les 6 mois , l'inscription est valable 2 ans et on souhaite que les inscrits aient au moins le niveau bac donc on peut dire que l'équivalence est BAC +2 et cela se confirme quand on exige d'une agence de voyage voulant avoir l'accréditation IATA un titulaire du diplome iata ou le BTS en tourisme et on le sait bien BTS = BAC+2
Référence(s) :
Analyses personnelles de ATCHOU S. Edmond Diplômé IATA Foundation au tél +229 97 51 07 48
Je rappelle aussi que le diplome iata est un diplome international qui ne souffre pas de crédibilité bien au contraire donc avec ce diplome vous pouvez postuler partout dans le monde dans le domaine de voyage et tourisme au monde au USA en Europe en Asie ..........
Référence(s) :
DTTF(Diploma in Travel and Tourism Foundation ) ATCHOU S EDMOND
Mensonge ou erreur !!! le diplôme iata foundation n'est nullement l'équivalent du bac+2.c'est juste un certificat privée comme il en existe dans de nombreuse écoles professionnelles.pour prétendre avoir un bon niveau en formation iata il faut avoir au moins 4 certificats iata.au ghana avec moins d'1 million,cé possble.en cote d'ivoire avec 800.000 XOF,tu fais seulement le niveau 1.vraiment n'importe quoi!!!!
For all your questions regarding IATA training, please contact IATA directly via training.europe@iata.org
The emails sent here will be handled with priority,
Kind regards,
Noelia Meuwese Maestre
[19/08 à 02:34] Deco: - Comment peut-on positionner les diplômes IATA par rapport aux autres diplômes (BTS, MASTER, INGENIEUR…) ?
Tout d’abord il faut noter que le diplôme IATA est international tandis que les autres sont nationaux. En terme de niveau de connaissance et de capacité à exercer certaines fonctions, les diplômes IATA pour le niveau 1 se situent après le BTS. Ce sont des spécialisations post – BTS. Les diplômes IATA du niveau 2 sont l’équivalent d’une maîtrise.
[19/08 à 02:34] Deco: Est-ce qu’en 06 mois, on peut obtenir un diplôme ? Est – ce qu’il ne s’agit pas d’un vulgaire certificat ?
Les cours IATA sont calqués sur le modèle anglo-saxon et ne durent que 06 mois, var il s’agit d’une spécialisation. Il s’agit bien d’un diplôme, dont la crédibilité est garantie par l’IATA (Association du Transport aérien International). C’est le seul diplôme qui fait foi dans le secteur de l’aérien.