Discrimination au travail

Bonjour, je suis manoeurvre dans l'éléctricité il ya un ans et demi, mon patron m'exclut de toutes les reunions auxquels tous les autres employés sont conviés (memes ceux étant entrés après moi dans l'entreprise) et donne une prime de fin d'année a tous (meme ceux y étant depuis 4 mois) sauf a moi De plus il me met souvent a travaillé seul et faire des choses qui ne sont pas de manoeuvre mais deja d'éléctricien...que puis-je faire contre tous cela?
1 réponse pour «
Discrimination au travail
 »
Réponse de GK Conseils
Le 08/01/2009 é 14h44
Bonjour, je viens de lire avec intérêt votre récit, toutefois ces faits decrivent deux situations différentes. Dans un premier temps, en ce qui concerne votre mise à l'écart, celle-ci paraît en effet abusive. A ce sujet j'aimerais vous poser la question suivante: votre employeur vous a t-il donné une explication, c'est à dire, estime t-il que ces différentes réunions ne vous concerne peut être pas? Je pense également que cette mise à l'écart des réunions va de pair avec le fait que votre employeur vous demande de travailler seul. Mais pourquoi parler de discrimination dans le titre de votre courrier? Pour avoir étudier avec grand intérêt ces questions de discrimination, je pense que l'on est plutôt en présence de "harcèlement moral". Attention, ces différentes notions doivent être utilisées avec grande précaution. En effet, lors de l'apparition de ces termes dans le monde juridique, de nombreux individus et avocats on eu tendance à entamer énormément de procédures en mettant en avant ces notions. Ce qui a eu comme effet de rendre moins "crédible" ces procédures. Il faut que votre dossier soit vraiment très complet. Dans un second temps, concernant la prime de fin d'année, la première question à se poser est de savoir où est inscrite cette prime de fin d'année. Si c'est un usage, c'est à dire une décision unilatérale de l'employeur de verser cette prime, il ne peut évincer un salarié sans une justification objective. Si cette prime est inscrite dans le contrat de travail ou même dans la convention collective, cette dernière doit obligatoirement être versée au salarié. Je pense sincèrement que c'est sur ce point que votre employeur a fait une erreur. Sur votre mise à l'écart également, mais devant une juridiction, celle-ci sera plus compliquée à défendre. Si vous avez d'autres questions.