670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Droit du travail

Discrimination raciale

Question anonyme le 10/02/2009 à 14h06
Dernière réponse le 07/01/2010 à 11h11
[ ! ]
Je suis une femme agée de 32 ans ,possédant 3 ans d'experience en cablage a l étranger.aprés une longue periode de recherche d'emploi (pourtant la région de la recherche plein des usines de cablages),j'ai trouvé un poste de cableuse,j'ai travaillé 4 mois ,le patron m'a viré a la fin de mon contrat soit disant une baisse d'activité.dans la meme periode il a embauché plusieurs intérims!!!malgrés la qualité de mes compétences(le témoinage de autres personnels et cableurs).il m'a pas donné la raison pour laquelle j'etais virée!!!!3 mois plutart ,une agence d'intérim veut m'aider a reprendre le travail et dans la meme entreprise,j'ai signé un contrat de 3 semaines et a la fin de mon contrat j'etais virée pour la 2 fois!!sans savoir pourquoi!!aucun raison!!par contre toujours les intérims restent 18 mois dans cette entreprise.alors je suis trop démoralisée de cette discrimination raciale car je suis d'origine magrébine,j'ai pas le droit de travailler !!je vous demande votre avis ?et que je puisse le faire pour prouver mon droit de travail au sein de cette entreprise et merci d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
discrimination raciale
 »
Réponse de bruno236
Le 07/01/2010 é 11h11
[ ! ]
Bonjour, Comme je l'ai écrit dans un précédent post, l'employeur est seul maitre après Dieu dans son entreprise. malheureusement les entreprises préférent virer les personnes en CDI pour prendre des intérimaires car ceux là on peut les virer du jour au lendemain. le fait que vous soyez jaune, noire, café au lait ou lait ni changera rien. courage Bruno
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
discrimination raciale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.129T25.279