670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Discrimination des delegués du personnel

Question de nadd77 le 26/07/2011 à 19h39
Dernière réponse le 29/07/2011 à 18h53
[ ! ]
Bonjour a tous, je suis monitrice educatrice et en maladie depuis plus dun an...je voudrais savoir si cela est normal que la déléguée du personnel ne mai attribué aucun cheques vacances ni cheques cadeaux alors que je reste salariée a part entiere de lentreprise.. merci a tous
Répondre
6 réponses pour « 
discrimination des delegués du personnel
 »
Réponse de LN91
Le 26/07/2011 é 20h29
[ ! ]
Tout dépend des conditions que votre CE a définies. Le CE est alimenté par rapport à un pourcentage sur la masse salariale. Si vous êtes en maladie depuis plus d'un an, vous n'avez pas participé à la somme octroyée par l'employeur et c'est sûrement pour cela que vous n'avez pas eu de chèques vacances.
Répondre
Réponse de nadd77
Le 27/07/2011 é 20h14
[ ! ]
Merci tout dhabord pour votre reponse.. Tout ce que je peux vous dire cest que la deleguée du personnel est une veritable corrompue, totalement marionnette de lemployeur,elle naffiche aucune info,ne represente aucun salariée et soctroie le double de le somme des cheques..nous avons beau eu denoncer cela a son syndicat,a lemployeur mais aucune reponse...alors que faire?a qui s'adresser?et comment faire valoir ces droits?? merci
Répondre
Réponse de LN91
Le 27/07/2011 é 22h09
[ ! ]
Si vous êtes sûre de ce que vous dites et que tout le personnel est d'accord avec vous, demandez sa démission, ainsi que de nouvelles élections et envoyez un double de ce courrier à l'inspection du travail. Vous parlez d'elle en qualité de déléguée du personnel, à mon avis elle doit être secrétaire ou trésorière du CE pour avoir accès aux comptes. Faites intervenir l'inspection pour signaler qu'elle n'affiche aucun PV des réunions, donc qu'elle ne tient pas le personnel au courant des décisions prises par la direction. Pour les chèques, si elle prend le double et si vous en êtes certaine, dites-lui que vous vous voulez avoir accès aux livres de comptes. Normalement, elle doit afficher la somme octroyée et comment elle est dépensée. Le mieux serait de prendre un rendez-vous à l'inspection du travail pour exposer la situation ou d'aller voir un syndicat autre que le sien et de monter une nouvelle section syndicale dans l'entreprise, même s'il n'y a pas d'élections prévues, vous pouvez vous présenter en qualité de déléguée syndicale et là, elle devra compter avec vous si elle toujours en place, mais à mon avis le mieux c'est de se débarrasser d'elle, quand le ver est dans le fruit, il pourrit tout. De toute manière, votre employeur ne veut pas qu'elle parte puisque elle est manipulée par lui et je pense qu'elle a été placée là par lui pour pouvoir faire ce qu'il veut. Enfin, il y aurait trop à dire sur les mauvais délégués, allez voir l'inspecteur du travail et expliquez-lui, il vous donnera la marche à suivre ou alors un vrai syndicat. Bonne chance.
Répondre
Réponse de courroux
Le 28/07/2011 é 15h12
[ ! ]
A priori, aucune répercussion sur vos droits à égalité aux oeuvres sociales du CE. En tout cas, demander par recommandé au CE les textes sur lesquels se fondent cette privation à votre égard. + les lettres déjà conseillées par les courriels précédents... Bon courage. Tenez bon. ex-DP/CHSCT/commissions CE Egalité/& NAO
Répondre
Réponse de nadd77
Le 29/07/2011 é 18h52
[ ! ]
MERCI sincerement, deja etant en maladie cele etait vraiment dure pour moi et cette discrimination , ces decisions arbitaires qu'elle applique sans reference a aucune loi ni droits des salarié me fatiguais car personne ne vous soutient..et comme vous avez si bien lemployeur laisse faire car du coup il peut faire ce qu'il veut... merci encor
Répondre
Réponse de nadd77
Le 29/07/2011 é 18h53
[ ! ]
Merci sincerement pour votre reponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
discrimination des delegués du personnel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T2410.187