Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Disjonction avec lave linge FAR 16500

Question de Cedric le 25/02/2010 à 22h57
Bonjour, je dispose d'une machine a laver FAR 16500 , 1er problème rencontrer pendant un cycle de lavage , disjonction du compteur , la température sélectionné était de 30°C et le hublot était très chaud, impossible de remettre la machine en route sans faire tomber le compteur électrique . un 2eme test a été fait le lendemain avec les mêmes défauts constatés, disjonction pendant le cycle de lavage. J'ai ouvert la partie arrière, vérifier la valeur de la résistance , entre 22 et 24 ohms cela me parait correct, la résistance n'est pas a la masse , j'ai lancer un cycle avec la résistance débranchée , départ du cycle correct , j'ai alors rebranché la résistance et plus rien, disjonction du compteur. J'ai donc un doute sur la résistance mais comment être sur que ce soit elle la cause du problème , et comment est ce qu'elle se démonte ? d'avance merci Cédric
9 réponses pour «
disjonction avec lave linge FAR 16500
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/02/2010 é 09h04
Bon le test à effectuer est de débrancher la résistance pour voir si ça disjoncte encore vous l avez fait et vous avez constaté la différence il est vrai que sa valeur est bonne MAIS la sonde qui est inté grée avec elle c est celle ci qui est en cc! démontez la résistance de toute façon vous devez la changer . A BIENTOT
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de Cedric
Le 26/02/2010 é 10h05
Bonjour , comment cette résistance se démonte t'elle , est ce que c'est collé , je ne vois pas de vis de fixation , et j'ai fait un petit tour sur le net , je n'ai pas trouvé de résistance pour la référence de mon lave linge. Pour le démontage , est ce que doit tirer fortement dessus et comment est ce que cela se remonte , si c'est un joint , avec quel matière est ce qu'il faut le faire. d'avance merci Cédric
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/02/2010 é 10h51
Bonjour je ne comprends pas pourquoi vous me posez la question du retrait de la résistance elle est fixée comme toures les autres il suffit de tirer dessus! faites une photo mettez la sur un site et vous me donnez les coordonnées de ce site! A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/02/2010 é 10h59
Bonjour il n est pas utile de faire une photo! vous retirez le boulon de dix les branchements et elle viendra toute seule par sécurité faites un croquis du cablage.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de Cedric
Le 26/02/2010 é 13h49
Je vais essayer de démonter cela ce soir , j'ai bien démonter l'écrou de 10 qui sert de branchement a la terre , je n'ai pas oser trop tirer dessus , et je ne sais pas si c'est comme toutes les autres , je n'ai jamais démonter de résistances de lave linge, c'est une première. Merci Cédric
Réponse de Cedric
Le 11/03/2010 é 10h38
Bonjour, Désolé pour le retour tardif , mais j'ai eu d'autre soucis plus important que la machine a laver , Je reprend donc , j'ai fait plusieurs test , résistance debranchée , machine en fonctionnement , j'ai toujours une tension sur les fils qui se connectent sur la resistance , elle varie entre 50 et 220 Volts , malgré que je demande un lavage a froid , cela provient du programmateur ou du thermostats , je suis un peu perdu . Cedric
Réponse anonyme
Le 11/03/2010 é 14h47
Bonjour dans ce type d appareil il doit exister un thermostat réarmable à coté de la résistance au dessous un bouton rouge qu il faut relever avec une aiguille. regardez au début de l alimentation un boitier doit s y trouver et à l intérieur un antiparasite(un de ses coté est en forme de cone)en le visualisant vous devrez constaté s il n est pas abimé.vous ne me donnez pas la valeur de la résistance qui doit varier entre20et50 ohms. A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/03/2010 é 14h53
Bonjour excusez moi je viens de m apercevoir que la résistance était bonne!puisque vous l aviez testée.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de ayleen91
Le 11/09/2012 é 17h59
Bonjour j'ai un soucis je suis une mère famille seule don je n'y connais rien a sa ma machine j'ai du trop mettre de linge et la machine c arrété a lavage ss faire vidange ni essorage j'ai redémarrer pareil et le lendemain j'ai réussi a ouvrir la machine donc tout l'eau est tomber a terre mme sous la machine j'ai essorer a la main et néttoyer par terre et depuis des que je branche la machine le disjoncteur tombe donc impossible de faire démarrer la machine je ne sais pas déonter ni rien d'autre que faire??? AIDEZ MOI SVP URGENT
Référence(s) :
ayleen91