Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Divorce - vente maison

Question de domderenne le 14/02/2010 à 11h04
Mon mari et moi sommes en instance de divorce. Avant notre mariage, nous avons construit une maison que nous avons mis en vente ... Mon mari (artisan plombier chauffagiste) réclame que je lui règle le lot plomberie soit la modique somme de 35 000 €... A-t-il le droit ? Je crois que le lot plomberie n'a pas été payé avec le prêt mais avec son compte professionnel (lot sur lequel il a récupéré la TVA)... Il me réclame également les peintures intérieures et extérieures qu'il a payées avec son compte pro (prêt conso contracté avec ce compte...) Peut-il me demander de payer ce lot alors qu'il a fait un prêt sur son compte pro ? Même chose pour les plantations ... du jardin... En fait, il ne veut pas me laisser la moitié de la maison mais une toute petite part sous prétexte qu'il a quasiment tout fait tout seul ... mais c'était pendant une vie de couple ... en vue d'un mariage ... et d'un enfant aussi d'ailleurs ... Merci. Quels sont mes droits. Nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens mais cette maison a été construite avant. Merci pour votre réponse
3 réponses pour «
divorce - vente maison
 »
Réponse de canounet
Le 30/08/2010 é 23h30
Les acquisitions faites ensemble doivent être partagées en 2 moitiés égales demandez donc à ce macho de vous régler au prix fort les frais de cuisine, lessive, ménage, repassage et autres tâches qui lui ont permis de se consacrer à la construction de votre maison
Réponse anonyme
Le 07/08/2017 é 19h36
Spectacles, bars, theatres… vous allez etre servis !
Réponse de expertises30
Le 30/08/2017 é 07h40
Faites moi intervenir je suis expert et prenez un bon avocat et votre probleme se reglera patrice VOLANTE