Divorce entre un français et une americaine

Je suis parti aux états unis il y à qq années d'abord pour voir du pays, puis j'ai rencontré une américaine avec qui j'ai eu une liaison,nous nous sommes mariés "sur le territoire américain", 6 mois après, pour des raisons professionnelles (et parce que cela fonctionnait pas du tout entre nous) je suis rentré France. Lorsque je suis parti, nous avions convenu de divorcer, elle était d'accord. Dés que j'ai eu été sur le territoire Français, je lui ai demandé à plusieurs reprises de s'occuper de ce divorce car il ne pouvait se faire que sur le territoire Americain car pas reconnu en France. (pas retranscris). Chose qu'elle n'a jamais faite!!! Aujourd'hui, je suis perdu je ne sais plus comment faire. je me pose plusieurs questions par rapport à ce que j'ai pu entendre : ESt ce que ce mariage est valable en France? puis qu'il n'a jamais été retranscris sur le territoire Français. Est ce que ce mariage sera annulé automatiquement puisque je peux prouvé que je suis parti environ 6 mois après et que je ne suis plus retourné sur le territoire Americain ?Ou Est ce que je dois prendre un Avocat, le faire retranscrire en France et ensuite fraire une procédure de divorce ? Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et votre aide.
1 réponse pour «
divorce entre un français et une americaine
 »
Réponse de stytabally
Le 18/08/2014 é 03h18
Si tu veux je sui pre étre den ton coté je m appel sidaty a Gambia Banjul mon n: +2207973603