669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Impôts

Impot pour Americain vivant en France en Sabbaticale

Question anonyme le 06/10/2017 à 23h09
[ ! ]
Madame, Monsieur, Ma famille vit actuellement aux USA. Nous envisageons un retour sur la France pour une période de courte durée (1an environ). Mes enfants et moi avons la citoyenneté Française et Américaine. Mon mari est américain. Je ne perçois aucun revenu aux US puisque je n'ai pas d'emploi rémunère. Mon mari est salarie aux US et paye ses impôts aux US. Nous remplissons une declaration d'impôts jointe. Si nous revenons en France mon mari fera des aller-retours de façon a continuer a travailler pour sa société aux US. Ses revenus seront donc toujours de provenance Américaine. Quand a moi je n'envisage pas de travailler en France mais de rester la-bas de façon sabbatique. Puisque nous ne percevrons aucun revenu Français et que mon mari n'est pas Français, devrons nous remplir une feuille d'impôts en France. Si oui quel document et a quel % serons nous impose? Je vous remercie par avance pour votre prompt assistance. Cordialement, Laure
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Impot pour Americain vivant en France en Sabbaticale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T38.751